|
| Re: Préparer la classe au quotidien et je prépare ma classe grande section [message n° 485193 est une réponse au message n° 485184] |
mer. 22 juillet 2009 08:14   |
|
stephanie14 |  | | messages : 1122
Inscrit(e) : juin 2005 Situation géographique : Ain-Deux-Trois Métier : PS-MS-GS | |
|
Personnellement je prendrai le manuel du cycle 1, car la GS appartient au cycle 1 et n'est en aucun cas un mini-CP
Mais encore, très personnellement, je ne prendrais pas non plus de manuel "tout fait", même pour me faire une idée.
Dis toi que les apprentissages s'organisent autour d'ateliers : dirigés ou non, échelonnés ou tournants... etc...
Si tu veux des progressions ou des programmations pour "guider" ta répartition à l'année, tu peux aller sur le site du CRDP de Strasbourg (très bien fait avec tous les docs nécessaires). Si c'est ta 1ère année en maternelle, je comprends que tu sois un peu perdue. Au pire, tu peux prendre une progression/programmation toute faite entre " " et l'ajuster pendant ton année, le temps de prendre tes marques
PE : une passion, pas une dévotion
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Préparer la classe au quotidien et je prépare ma classe grande section [message n° 485482 est une réponse au message n° 485478] |
jeu. 23 juillet 2009 07:53   |
|
etoile |  | | messages : 6089
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Je reste dans le Hors sujet.
Je suis encore à la maison aujourd'hui, et là j'attends une copine et sa fille qui viennent passer la journée à la maison.
Je pars demain pour une semaine et ensuite, je repars le 15 août pour encore une semaine.
Entre les deux, je travaillote un peu, mais pas trop, je farfouille ici, je scrape, je fais quelques bricolages, je termine le rangement de la maison (ça, c'est le plus gros du boulot) et j'avance un peu dans le travail pour la classe.
Mais bon, je l'ai expliqué dans un autre fil, l'année a été tellement difficile que j'ai beaucoup bossé en juin pour préparer la prochaine rentrée quand j'ai su que je refaisais un an dans cette école. J'avais besoin de le faire pour pouvoir avancer, du coup le rythme est plutôt cool pour les vacances.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
|
| Re: Préparer la classe au quotidien et je prépare ma classe grande section [message n° 488457 est une réponse au message n° 485482] |
mar. 04 août 2009 05:06  |
|
nathalynathaly | |
| messages : 1105
Inscrit(e) : avril 2007 Situation géographique : REUNION Métier : GS | |
|
Je pense que Préparer la classe au quotidien pour la grande section nouvelle édition 2008 est intéressant pour préparer ses progressions, s'organiser. Je prépare ma classe de grande section également chez VUIBERT, je suis pas débutante, et je ne regrette pas de l'avoir acheté.
|
|
|
|