Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Que pensez-vous de ERMEL?
Que pensez-vous de ERMEL? [message n° 485350] mer. 22 juillet 2009 15:44 Message suivant
tchouboum n'est pas connecté tchouboum
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : 972
Métier : CE1/CE2
Bonjour,
A la rentrée prochaine, j'aurai tès certainement un CE2.
Je n'ai pas pu entrer en contact avec le directeur avant la sortie , donc je ne sais pas quels seront les manuels utilisés.

Pour préparer les progressions et séances en maths, et surtout si le manuel ne propose pas de séances d'approche satisfaisantes, j'ai pensé à ERMEL ou CAP MATHS.
Bon ..Cap Maths, je connais un peu ( je l 'ai utilisé avec des CP et des CM). Mais de toute façon, ça ne sert à rien si les élves n'ont pas le manuel Confused

par contre ERMEL, jamais utilisé! Je sais qu'il propse des séances et des jeux à fabriquer?
Faut-il absolument avoir la mallette avec tout le matériel ou peut -on s'inspirer et travailler uniquement avec le gros bouquin rose et bleu?
Est-ce qu'il reste intéressant comme support m^me si les élèves ont un autre manuel?
Facile ou pas d'entrer dedans?

Merci de me faire part de votre expérience Cool

Rapporter un message au modérateur

Re: Que pensez-vous de ERMEL? [message n° 485515 est une réponse au message n° 485350] jeu. 23 juillet 2009 09:46 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Bonjour,
A mon avis, la mallette n'est pas indispensable, par contre le petit guide des activités l'est, car il te permet de planifier les activités du gros livre, sur des périodes de 15 jours. Et aussi au moins un exemplaire du fichier de l'élève (à mon avis, pas obligé d'en avoir un par élève...)
J'utilise ermel en cm1-cm2 avec cap maths pour exos supplémentaires et j'apprécie beaucoup!
Sophie

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Re: Que pensez-vous de ERMEL? [message n° 485542 est une réponse au message n° 485515] jeu. 23 juillet 2009 11:09 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
sof38 a écrit le jeu, 23 juillet 2009 09:46

Bonjour,
A mon avis, la mallette n'est pas indispensable, par contre le petit guide des activités l'est, car il te permet de planifier les activités du gros livre, sur des périodes de 15 jours. Et aussi au moins un exemplaire du fichier de l'élève (à mon avis, pas obligé d'en avoir un par élève...)

Sophie

Comme je suis plongée dans la lecture du "gros livre rose et bleu", je suis ce fil et je suis allée voir sur le site de chez Hatier mais je n'ai pas trouvé de fichier élève en CM 1; Le guide doit être celui qui coûte 6 ¤ et il y a un lot de matériel à 71 ¤ (la malette ?)
Ce fichier est-il encore édité ?
Merci

madile

Re: Que pensez-vous de ERMEL? [message n° 485549 est une réponse au message n° 485542] jeu. 23 juillet 2009 11:52 Message précédent
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Pour les cm, il n'y a pas de fichier individuel...
Il y a un fichier photocopiable qui coûte plus cher...Je ne me souviens plus le prix.
Mais je n'ai pas acheté la mallette, les jeux de loto et tout ça, je les ai fabriqués au fur et à mesure..Et oui, le guide doit être à 6 euros.
Sophie

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Fil précédent : organisation de la semaine
Fil suivant : apprendre avec les oeuvres d'arts de Retz
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 03 mars 18:19:02 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software