Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » comment travailler l'attention, la concentration en Maternelle?
comment travailler l'attention, la concentration en Maternelle? [message n° 485985] ven. 24 juillet 2009 19:25 Message suivant
coraline
Inscrit(e) : août 2004
Métier : CP/CE1
Bonjour,
je cherche des activités, trucs..pour travailler attention, concentration chez les petits; des enfants qui rêvent (suçant le pouce) ou s'amusent mais n'arrivent pas à mener une activité à terme etc....

je prends tout!
Merci Razz

Rapporter un message au modérateur

Re: comment travailler l'attention, la concentration en Maternelle? [message n° 485991 est une réponse au message n° 485985] ven. 24 juillet 2009 19:51 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
La seule chose qui marche avec des petits à mon avis, c'est que ça leur plaise… Sinon, bof…

Et puis, rêver, c'est très constructif de la personnalité… et sucer son pouce, pour certains ça aide à se concentrer ! Wink (je connais même des adultes qui le font encore quand ils sont en pleine réflexion ! :lol:… et d'autres pour se concentrer, qui ont besoin… de fumer ! Wink)

Donc, pour que les enfants se concentrent, il faut réussir à trouver LE sujet qui va les passionner…

Vivonne

Re: comment travailler l'attention, la concentration en Maternelle? [message n° 486300 est une réponse au message n° 485985] dim. 26 juillet 2009 15:24 Message précédent
lorelei02 n'est pas connecté lorelei02
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : soissons
Métier : maîtresse maternelle
Des pistes là:

http://www.capcanal.com/capcanal/sections/fr/videos/cap_infos_primaire /systeme_educatif/l_attention/

Auteur d'Oralbums, édités chez Retz.

Fil précédent : mémoriser les constellations
Fil suivant : 30 mn de motricité par jour : une obligation dans les IO?
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 18 mars 19:48:42 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software