Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Cahier de réussites
Cahier de réussites [message n° 486550] lun. 27 juillet 2009 14:11 Message précédent
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
J'ai posé ma question dans un fil cycle 2 mais je pense que des collègues de cycle 1 pourraient m'aider

J'aimerais mettre en place un cahier de réussites dans ma classe.

J'imagine un cahier (ou peut-être classeur mais la manipulation pas les petites mains n'est pas toujours aisée) dans lequel je mettrais au départ des compétences basiques et variées (faire un puzzle de x pièces, reconnaître son prénom, fermer son mateau, faire du vélo sans petites roues,...) que les enfants renseigneraient au fur et à mesure (par exemple : "tu vois tu as réussi à fermer ton manteau seul, va chercher ton cahier de réussite et colle une gommette").

Ensuite, au fur et à mesure des projets de l'année, j'ajouterais des compétences spécifiques au projet en cours (je reconnais le mot LOUP parmi d'autres, je sais comment vit le loup,...).

Mais pour que ce cahier soit vraiment opérationnel pour les enfants, je pense qu'il faut qu'il soit illustré et c'est là que ça se corse parce que je suis nulle en dessin ! Je dispose d'un ceratin nombre d'images dans mon ordi mais il va m'en manquer...

Savez-vous où je pourrais trouver ça ? Est-ce que quelqu'un l'a déjà pratiqué comme ça ? Pensez-vous que c'est jouable ?

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : La mascotte en GS??!