Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » quelle compétence pour les sons en CE1???
quelle compétence pour les sons en CE1??? [message n° 486561] lun. 27 juillet 2009 14:39 Message suivant
meloli n'est pas connecté meloli
Inscrit(e) : juillet 2009
Situation géographique : nord
Métier : CE1
Je suis peut être bête mais je netrouve pas de compétence pour l'étude des sons en ce1...j'ai bien la compétence de fin de cycle "lire seul à hte voix..."mais dans les compétences de CE1...rien...y'en a mais en cp...
Vous mettez quoi vous???
si vous avez un ex de fiche de prép je sui preneuse !!!
merci

Rapporter un message au modérateur

Re: quelle compétence pour les sons en CE1??? [message n° 486568 est une réponse au message n° 486561] lun. 27 juillet 2009 15:08 Message précédentMessage suivant
meloli n'est pas connecté meloli
Inscrit(e) : juillet 2009
Situation géographique : nord
Métier : CE1
je suis vraiment fatiguée...je regardais en lecture et non en orth ....Ah...vive les vacances !!!!
Sino si vous avez des petites idees de jeux autour des sons pour débuter les séances, je suis interessée !

Re: quelle compétence pour les sons en CE1??? [message n° 486598 est une réponse au message n° 486568] lun. 27 juillet 2009 17:31 Message précédentMessage suivant
joce n'est pas connecté joce
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : essonne
Métier : pe - 25 CP
en vrac : 1) "c'est l'anniversaire de Ciboulette (c'est le lapin de la classe)elle a déjà reçu : ex pour le son [g] -des gâteaux, une gomme, une baguette
et vous que pouvez-vous lui offrir ?? Les enfants ne savent pas de quel son il s'agit à eux de le trouver grâce aux mots déjà donnés et aux réponses de leurs camarades...

2)"dans mon panier j'ai mis des pommes
du pain
du papier

que puis-je encore acheter ? ...

3)des chansons
4)des comptines

Re: quelle compétence pour les sons en CE1??? [message n° 486897 est une réponse au message n° 486598] mar. 28 juillet 2009 19:58 Message précédentMessage suivant
laurence93 n'est pas connecté laurence93
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : 93
Métier : CP
joce a écrit le lun, 27 juillet 2009 17:31

en vrac : 1) "c'est l'anniversaire de Ciboulette (c'est le lapin de la classe)elle a déjà reçu : ex pour le son [g] -des gâteaux, une gomme, une baguette
et vous que pouvez-vous lui offrir ?? Les enfants ne savent pas de quel son il s'agit à eux de le trouver grâce aux mots déjà donnés et aux réponses de leurs camarades...

2)"dans mon panier j'ai mis des pommes
du pain
du papier

que puis-je encore acheter ? ...

3)des chansons
4)des comptines

Activités très sympas. Mais pour des CE1, euh ...

Laurence

Re: quelle compétence pour les sons en CE1??? [message n° 486967 est une réponse au message n° 486897] mar. 28 juillet 2009 23:03 Message précédentMessage suivant
joce n'est pas connecté joce
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : essonne
Métier : pe - 25 CP
et bien il se trouve que je suis mes élèves 2 ans et que nos rituels leur plaisent alors je poursuis au 1er trimestre après ... c'est au feeling Cool

Re: quelle compétence pour les sons en CE1??? [message n° 486986 est une réponse au message n° 486967] mer. 29 juillet 2009 07:52 Message précédent
sabine n'est pas connecté sabine
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 59
Métier : cp ce1
je fais le même style d'exercices oraux!!! et il se trouve que cela marche même en ce1!!!
en variante je me sers aussi des flashcards de la collection grapho-phono. Dans ce cas j'en mets plusieurs au tableau et ils les nomment,ensuite cherchent le son commun, et un élève va écrire les mots sous les images.
je fais cela aussi en cp à partir du 2 ème trimestre

Fil précédent : le géant égoïste
Fil suivant : Mémo sons CP
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 03 mai 00:54:56 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software