Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » programmation français CE2/CM1
programmation français CE2/CM1 [message n° 487354] jeu. 30 juillet 2009 14:03 Message suivant
100rine n'est pas connecté 100rine
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Aquitaine
Métier : CE1/CE2
Bonjour
Ca y est je m'y mets mais j'ai beaucoup de mal à établir une programmation en français pour ma classe!
Je voudrais essayer d'aborder les mêmes thèmes pour les 2 niveaux et dans la classe j'ai "parcours maîtrise de la langue" pour chaque niveau.
Ca fait quelques heures que je patauge et je n'en suis qu'à la grammaire...
Est-ce que quelqu'un aurait un exemple de programmation afin que je m'éclaircisse les idées?
Merci pour votre aide!!

Rapporter un message au modérateur

Re: programmation français CE2/CM1 [message n° 487361 est une réponse au message n° 487354] jeu. 30 juillet 2009 14:21 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Je n'ai pas ce manuel mais qu'est-ce qui te pose problème au juste?
Je pense que si tu essayes de prendre le sommaire des deux manuels (des deux niveaux) et que t'essayes de faire tout dans l'ordre et en même temps effectivement ça va pas coller.
Y a quand même pas mal de différences je trouve entre les deux niveaux. Moi je ne fais pas la même chose avec les deux niveaux et ça ne me pose pas trop de soucis. Le principal c'est de planifier pour que lorsque tu es en découverte avec les uns (ou en correction d'exercices) tu as l'autre niveau sur des exercices d'entrainement.

Céline

Re: programmation français CE2/CM1 [message n° 487371 est une réponse au message n° 487354] jeu. 30 juillet 2009 14:43 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Sinon dans la banque de fichiers, il n'y a rien d'intéressant ?

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Re: programmation français CE2/CM1 [message n° 487429 est une réponse au message n° 487354] jeu. 30 juillet 2009 20:58 Message précédentMessage suivant
En fait je crois que tu as raison tchoumba, je ne vais pas pouvoir faire la même chose, il faut que je différencie chaque niveau. Je vais eprendre ça calmement plus tard.
J'ai regardé dans la banque de fichiers, effectivement j'ai trouvé des choses sur lesquelles je peux m'appuyer!!
Merci pour vos réponses.

Re: programmation français CE2/CM1 [message n° 487470 est une réponse au message n° 487354] jeu. 30 juillet 2009 22:09 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Sinon ce que tu peux faire, c'est faire ta programmation avec les IO. Donc tu répartis ça sur tes périodes, au départ sans manuel, et là tu peux essayer de caler le maximum de trucs en même temps. Puis après tu fais correspondre les leçons de ton manuel avec les compétences, même si t'en zappes quelques unes, qu'il faut en ajouter ou que ce n'est pas dans l'ordre.

Céline

Re: programmation français CE2/CM1 [message n° 487570 est une réponse au message n° 487354] ven. 31 juillet 2009 09:55 Message précédent
C'est effectivement ce à quoi j'avais pensé, j'ai commencé pour la grammaire.
Quelqu'un connait-il les manuels "parcours" pour CE2 et CM1?

Fil précédent : Question sur la méthode Hop in.
Fil suivant : orthographe CE2, "lettres et sons"
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 28 févr. 12:07:06 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software