Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Rencontres cartabliennes » Proposition honnête pour ceusses et celles qui seront à Bordeaux en août !
Proposition honnête pour ceusses et celles qui seront à Bordeaux en août ! [message n° 487288] jeu. 30 juillet 2009 10:13 Message suivant
siou n'est pas connecté siou
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : Gironde

La famille ours a ses habitudes : elle migre vers le sud-ouest en août et nous avons pris l'habitude de nous rencontrer à cette occasion ! Cool

Nous proposons donc une petite (ou grande) rencontre avec les cartabliens, cartabliennes du coin ou de passage...
Cela pourrait se passer le 10 ou 11 août, l'après-midi, à Bordeaux ou dans les environs.

Nous avons hâte de voir qui pourra se rendre disponible !!! Laughing

siou

Rapporter un message au modérateur

Re: Proposition honnête pour ceusses et celles qui seront à Bordeaux en août ! [message n° 487297 est une réponse au message n° 487288] jeu. 30 juillet 2009 10:28 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Hé bien moi, je suis comme la famille ours, je migre vers l'Ouest, et j'aurai posé ma tente au Porge à ce moment-là...
Pas loin de Bordeaux...alors si vous voulez faire un tour jusqu'à l'océan, ce sera avec plaisir! Ou ailleurs? Pourquoi pas?

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Re: Proposition honnête pour ceusses et celles qui seront à Bordeaux en août ! [message n° 487310 est une réponse au message n° 487288] jeu. 30 juillet 2009 11:10 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Oh, ben zut alors ! Nous on pensait débarquer chez toi le 11 au soir pour squatter avant d'aller en Dordogne !
Bon, on pourrait arriver dans l'après-midi pour un goûter ou un dîner en ville ! Wink

Vivonne

Re: Proposition honnête pour ceusses et celles qui seront à Bordeaux en août ! [message n° 487321 est une réponse au message n° 487310] jeu. 30 juillet 2009 11:25 Message précédentMessage suivant
naty n'est pas connecté naty
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : 42
Métier : CP/CE1
Vivonne, je serai à Sarlat jusqu'au 15 aout...Si ça te dit une p'tite rencontre autour de cous de canard farcis...Ca changera des crêpes Laughing

Re: Proposition honnête pour ceusses et celles qui seront à Bordeaux en août ! [message n° 487331 est une réponse au message n° 487310] jeu. 30 juillet 2009 12:04 Message précédentMessage suivant

vivonne a écrit le jeu, 30 juillet 2009 11:10

Oh, ben zut alors ! Nous on pensait débarquer chez toi le 11 au soir pour squatter avant d'aller en Dordogne !
Bon, on pourrait arriver dans l'après-midi pour un goûter ou un dîner en ville ! Wink

Ben voilà une idée qu'elle est bonne !!!
Mais cela ne change rien, rencontre ou pas tu peux venir squatter comme prévu !!! Mais si on peut faire la rencontre suivi de ton squattage, ce serait vraiment vraiment bien !
Donc on garde la date du 11...

siou

Re: Proposition honnête pour ceusses et celles qui seront à Bordeaux en août ! [message n° 487332 est une réponse au message n° 487297] jeu. 30 juillet 2009 12:07 Message précédentMessage suivant

sof38 a écrit le jeu, 30 juillet 2009 10:28

Hé bien moi, je suis comme la famille ours, je migre vers l'Ouest, et j'aurai posé ma tente au Porge à ce moment-là...
Pas loin de Bordeaux...alors si vous voulez faire un tour jusqu'à l'océan, ce sera avec plaisir! Ou ailleurs? Pourquoi pas?

Le Porge est à une heure du centre ville de Bordeaux.
Donc si tu peux venir le 11 et rencontrer en même temps Vivonne and Co ce serait tip top !!!

Si tu penses que cela fait trop loin on cherchera une autre solution.

siou

Re: Proposition honnête pour ceusses et celles qui seront à Bordeaux en août ! [message n° 487343 est une réponse au message n° 487321] jeu. 30 juillet 2009 13:35 Message précédentMessage suivant
naty a écrit le jeu, 30 juillet 2009 11:25

Vivonne, je serai à Sarlat jusqu'au 15 aout...Si ça te dit une p'tite rencontre autour de cous de canard farcis...Ca changera des crêpes Laughing

Ah, ben pourquoi pas !
On devrait arriver au camping le 12…
Donc, une tite rencontre gastronomique à Sarlat le 13 ou le 14, why not !

Vivonne

Re: Proposition honnête pour ceusses et celles qui seront à Bordeaux en août ! [message n° 487357 est une réponse au message n° 487288] jeu. 30 juillet 2009 14:17 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
siou a écrit le jeu, 30 juillet 2009 10:13

La famille ours a ses habitudes : elle migre vers le sud-ouest en août et nous avons pris l'habitude de nous rencontrer à cette occasion ! Cool

Nous proposons donc une petite (ou grande) rencontre avec les cartabliens, cartabliennes du coin ou de passage...
Cela pourrait se passer le 10 ou 11 août, l'après-midi, à Bordeaux ou dans les environs.

Nous avons hâte de voir qui pourra se rendre disponible !!! Laughing

Ben on migrera vers l'Est à cette période.
Bonne rencontre.

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re: Proposition honnête pour ceusses et celles qui seront à Bordeaux en août ! [message n° 487400 est une réponse au message n° 487357] jeu. 30 juillet 2009 17:59 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
C'est avec grand plaisir que l'on reverra vivonne et siou, et nous serions ravis de rencontrer de vouvelles têtes! Smile

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: Proposition honnête pour ceusses et celles qui seront à Bordeaux en août ! [message n° 487408 est une réponse au message n° 487332] jeu. 30 juillet 2009 19:01 Message précédentMessage suivant
siou a écrit le jeu, 30 juillet 2009 12:07

sof38 a écrit le jeu, 30 juillet 2009 10:28

Le Porge est à une heure du centre ville de Bordeaux.
Donc si tu peux venir le 11 et rencontrer en même temps Vivonne and Co ce serait tip top !!!

Si tu penses que cela fait trop loin on cherchera une autre solution.

Non, ce n'est pas un problème, de toutes façons mes parents sont à Mérignac..donc on se fait souvent des allers-retours sans problèmes.
C'est plutôt météo-dépendant pour moi: s'il a fait mauvais temps avant, et que, d'un coup, il fait enfin super beau le 11, par exemple...j'aurai peut-être plutôt envie de rester vers l'océan...et ma fille, ça c'est sûr, ne voudra pas se bouger! Mais s'il a fait super pendant une semaine, j'aurai moins de mal à remonter vers la ville et la civilisation, tu vois ce que je veux dire? Mais je serai bien tentée moi de vous voir, et de mettre des visages sur des noms... Razz
Dites-moi ce que vous comptez faire, de toutes façons, au moins jusqu'à dimanche, j'ai accès à un ordi, puisque je vais chez mes parents demain....Chouette, chouette, chouette, d'ailleurs faut que je retourne aux valises!

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Re: Proposition honnête pour ceusses et celles qui seront à Bordeaux en août ! [message n° 487441 est une réponse au message n° 487408] jeu. 30 juillet 2009 21:46 Message précédentMessage suivant

Alors nous avons l'habitude (mais on peut en changer) de se balader sur les quais et de faire les gourmands chez un glacier... Cool

Mais on peut programmer cette rencontre en fin d'après-midi, voire en soirée si on décide de faire un resto (ça permettrait à Vivonne d'arriver tranquillou chez moi, et nous pourrions descendre sur Bordeaux en tram) tu pourrais ainsi profiter du beau temps toute la journée...

Attendons de voir ce qu'en disent les ours ! Laughing

siou

Re: Proposition honnête pour ceusses et celles qui seront à Bordeaux en août ! [message n° 487446 est une réponse au message n° 487441] jeu. 30 juillet 2009 21:48 Message précédentMessage suivant
Du moment qu'il y a une glace à l'arrivée, les ours sont prets à marcher jusqu'au bout du monde ! Laughing Laughing Laughing

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: Proposition honnête pour ceusses et celles qui seront à Bordeaux en août ! [message n° 487475 est une réponse au message n° 487288] jeu. 30 juillet 2009 22:18 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Ouais bon je sens que je vais avoir des rendez-vous chez la kiné ces jours là. Comme je pourrai pas y aller les jours suivants ça m'embête de pas y aller. Mémère a trop mal au dos!
Je vous dirai la semaine prochaine.

Céline

Re: Proposition honnête pour ceusses et celles qui seront à Bordeaux en août ! [message n° 487494 est une réponse au message n° 487475] jeu. 30 juillet 2009 22:53 Message précédentMessage suivant
Si c'est en fin de journée, c'est bien ça...Comme ça , je laisse la fille chez mes parents à Mérignac et je prends le tram moi aussi! Cool Cool

Sophie

Re: Proposition honnête pour ceusses et celles qui seront à Bordeaux en août ! [message n° 487515 est une réponse au message n° 487446] ven. 31 juillet 2009 01:54 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu a écrit le jeu, 30 juillet 2009 21:48

Du moment qu'il y a une glace à l'arrivée, les ours sont prets à marcher jusqu'au bout du monde ! Laughing Laughing Laughing

Ah, vous venez finalement ? Je croyais que vous alliez à Bordeaux ! Laughing

Vivonne

Re: Proposition honnête pour ceusses et celles qui seront à Bordeaux en août ! [message n° 487520 est une réponse au message n° 487515] ven. 31 juillet 2009 06:26 Message précédentMessage suivant
Ben non, chez vous, y'a que des crèpes! Wink

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: Proposition honnête pour ceusses et celles qui seront à Bordeaux en août ! [message n° 487529 est une réponse au message n° 487475] ven. 31 juillet 2009 08:06 Message précédentMessage suivant

tchoumba a écrit le jeu, 30 juillet 2009 22:18

Ouais bon je sens que je vais avoir des rendez-vous chez la kiné ces jours là. Comme je pourrai pas y aller les jours suivants ça m'embête de pas y aller. Mémère a trop mal au dos!
Je vous dirai la semaine prochaine.

Mais si tu as rendez-vous le matin chez le kiné, le soir ça peut le faire non ?
Je comprends que ta priorité soit à ton mal de dos...J'ai le même mais pas pour les mêmes raisons que toi ! MDR !!!

siou

Re: Proposition honnête pour ceusses et celles qui seront à Bordeaux en août ! [message n° 487571 est une réponse au message n° 487288] ven. 31 juillet 2009 10:00 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Je crois que le matin elle a des consultations à domicile. Elle ne revient qu'à 14h à son cabinet.

Céline

Re: Proposition honnête pour ceusses et celles qui seront à Bordeaux en août ! [message n° 487586 est une réponse au message n° 487571] ven. 31 juillet 2009 10:49 Message précédentMessage suivant

Ok je comprends, et puis si tu es comme ma fille...Le soir elle ne tient plus trop la route ! Laughing

Tu nous tiens au courant, ce serait un vrai plaisir pour moi de voir ton "gros bidon" ! Cool

siou

Re: Proposition honnête pour ceusses et celles qui seront à Bordeaux en août ! [message n° 487834 est une réponse au message n° 487288] sam. 01 août 2009 13:13 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Flûte alors, je pars le 8 ou le 9, trop bête Sad

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: Proposition honnête pour ceusses et celles qui seront à Bordeaux en août ! [message n° 488036 est une réponse au message n° 487834] dim. 02 août 2009 15:27 Message précédentMessage suivant
Ca y est, je suis dans le sud-ouest...
Demain, je quitte la civilisation, internet, cartables et tout et tout (comment vais-je tenir???) Shocked

Siou, je t'ai envoyé un mp, pour que tu me tiennes au courant de vos plans du 11, si vous faites quelque chose en fin d'après-midi ou le soir...Si ça ne t'embête pas de me prévenir...

Sophie

Re: Proposition honnête pour ceusses et celles qui seront à Bordeaux en août ! [message n° 488068 est une réponse au message n° 488036] dim. 02 août 2009 16:55 Message précédentMessage suivant

J'ai bien eu ton mp.

Tu peux compter sur moi !

Bon séjour en Gironde ! Cool

siou

Re: Proposition honnête pour ceusses et celles qui seront à Bordeaux en août ! [message n° 488136 est une réponse au message n° 488068] dim. 02 août 2009 21:08 Message précédentMessage suivant
Merci Siou!
Allez, on y croit, demain il fait beau en Gironde!! Cool

Sophie

Re: Proposition honnête pour ceusses et celles qui seront à Bordeaux en août ! [message n° 488480 est une réponse au message n° 487288] mar. 04 août 2009 09:50 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
Désolée les amis, je serai à l'étranger...

Comité des Gauchers Guillerets

Re: Proposition honnête pour ceusses et celles qui seront à Bordeaux en août ! [message n° 488614 est une réponse au message n° 487446] mar. 04 août 2009 18:54 Message précédentMessage suivant
sapote n'est pas connecté sapote
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : Aquitaine
Métier : radiée des cadres
m-ours-bleu a écrit le jeu, 30 juillet 2009 21:48

J'aurai bien aimé en dégusté une ( pour de vrai!!) Dommage, je serai repartie, là-bas!!
Bonne rencontre à vous!

sapote

Re: Proposition honnête pour ceusses et celles qui seront à Bordeaux en août ! [message n° 488768 est une réponse au message n° 488614] mer. 05 août 2009 13:14 Message précédentMessage suivant

Alors la bonne nouvelle du matin : Vivonne et sa compagnie arrivent le 10...Donc ce soir là je me les garde rien que pour moi.

Mais le 11, ils sont prêts à tout, donc les ours qu'en pensez-vous ?
...Virée au porge s'il fait beau, pique-nique ou petit resto et après-midi farniente plage et on en profite pour voir sof38 ?

...Ou on reste sur Bordeaux, et dans ce cas je propose...prendre son temps le matin, visite-déjeuner sur Bordeaux, rendez-vous en fin d'après midi avec sof 38 et plus si nous ne sommes pas trop fatigués ?

Vous me dites ?

siou

Re: Proposition honnête pour ceusses et celles qui seront à Bordeaux en août ! [message n° 488810 est une réponse au message n° 487288] mer. 05 août 2009 15:39 Message précédentMessage suivant
Ben nous, on visiterait bien Bordeaux, vu qu'on ne connaît pas…
La plage, un p'tit tour suffira largement pour moi ! Wink

Vivonne

Re: Proposition honnête pour ceusses et celles qui seront à Bordeaux en août ! [message n° 488834 est une réponse au message n° 488810] mer. 05 août 2009 16:45 Message précédentMessage suivant

Bon alors oublions ma première proposition et centrons nous sur la visite de Bordeaux...

siou

Re: Proposition honnête pour ceusses et celles qui seront à Bordeaux en août ! [message n° 488874 est une réponse au message n° 488834] mer. 05 août 2009 21:20 Message précédentMessage suivant
On préfère aussi se balader dans bordeaux l'après midi (on préfère la plage le matin quand il y a moins de monde et que le soleil tape moins fort)

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: Proposition honnête pour ceusses et celles qui seront à Bordeaux en août ! [message n° 488886 est une réponse au message n° 488874] mer. 05 août 2009 21:52 Message précédentMessage suivant

Adjugé, vendu ! Laughing

siou

Re: Proposition honnête pour ceusses et celles qui seront à Bordeaux en août ! [message n° 490088 est une réponse au message n° 487288] lun. 10 août 2009 19:01 Message précédentMessage suivant
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
Bonne rencontre ! Smile

Re: Proposition honnête pour ceusses et celles qui seront à Bordeaux en août ! [message n° 490158 est une réponse au message n° 490088] mar. 11 août 2009 07:47 Message précédentMessage suivant

Les bretons sont bien arrivés.
C'est un plaisir de voir les enfants et Monsieur aller directement dans la piscine Laughing , on voit qu'ils sont habitués à des températures très tempérées ! Laughing

Au cas où des invités surprises voudraient nous rejoindre( m'envoyer un mp pour que je donne secrètement mon numéro de portable), voici notre programme de l'après-midi (approximativement quant aux horaires...ce sont les vacances quand même ! Cool)
- 15hOO : retrouvailles avec les ours au pied du lion bleu
- à notre rythme (et surtout à celui des enfants) : visite de bordeaux (on commence par la traversée du pont de Pierre, flèche St Michel, puis jeu de piste pour les enfants autour des monuments de Bordeaux)
- pause goûter (très certainement chez le très célèbre KARL)
- fin des visites mais plutôt en longeant les quais vers cap sciences
- 19hOO : retrouvailles sof38 à l'hôtel de ville
- Resto (pour l'instant j'ai pensé aux Terrasses St Pierre)

Voili, voilou...Avec en bonus : le soleil ! Cool

siou

Re: Proposition honnête pour ceusses et celles qui seront à Bordeaux en août ! [message n° 490194 est une réponse au message n° 490158] mar. 11 août 2009 10:27 Message précédentMessage suivant
reglisse59 n'est pas connecté reglisse59
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 59
Métier : Vacances j'oublie tout...
Bonne journée à tous !

Re: Proposition honnête pour ceusses et celles qui seront à Bordeaux en août ! [message n° 490215 est une réponse au message n° 487288] mar. 11 août 2009 11:30 Message précédentMessage suivant
midolu n'est pas connecté midolu
Inscrit(e) : août 2006
Bonne journée à Bordeaux ! Bisous à vous !

Bisous, Marylène.

un jour pourtant, un jour viendra couleur d'orange ...

Re: Proposition honnête pour ceusses et celles qui seront à Bordeaux en août ! [message n° 490225 est une réponse au message n° 490215] mar. 11 août 2009 11:39 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
bonne journée bordelaise !!!

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: Proposition honnête pour ceusses et celles qui seront à Bordeaux en août ! [message n° 490229 est une réponse au message n° 487288] mar. 11 août 2009 11:49 Message précédentMessage suivant
misscho7
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
Bonne journée à tous !

Pensez à nous en dégustant vos glaces, ça changera des crêpes ! Wink
M'en fous, des glaces maison, j'en ai plein mon congel Very Happy

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Re: Proposition honnête pour ceusses et celles qui seront à Bordeaux en août ! [message n° 490233 est une réponse au message n° 490229] mar. 11 août 2009 11:53 Message précédentMessage suivant
nath a écrit le mar, 11 août 2009 11:49

Bonne journée à tous !

Pensez à nous en dégustant vos glaces, ça changera des crêpes ! Wink
M'en fous, des glaces maison, j'en ai plein mon congel Very Happy

Ah mais, non, nath, des crêpes, j'en ai bien évidemment apporté aussi ! Wink

Vivonne

Re: Proposition honnête pour ceusses et celles qui seront à Bordeaux en août ! [message n° 490264 est une réponse au message n° 490233] mar. 11 août 2009 12:55 Message précédentMessage suivant
Et tu nous en ammènes ? Razz

En tout cas, la journée devrait être très bonne! Smile
Réponse ce soir ? (plutôt demain, en fait)

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: Proposition honnête pour ceusses et celles qui seront à Bordeaux en août ! [message n° 490276 est une réponse au message n° 490264] mar. 11 août 2009 13:28 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu a écrit le mar, 11 août 2009 12:55

Et tu nous en ammènes ? Razz

En tout cas, la journée devrait être très bonne! Smile
Réponse ce soir ? (plutôt demain, en fait)

Zut, y'avait deux douzaines, mais elles ont pris une bonne claque ! Wink
Ça sera pour quand vous viendrez en Bretagne Laughing

Vivonne

Re: Proposition honnête pour ceusses et celles qui seront à Bordeaux en août ! [message n° 490408 est une réponse au message n° 490276] mar. 11 août 2009 22:22 Message précédentMessage précédent
Bon alors je confirme, la journée était vraiment super!

Une ballade très instructive dans les rues de Bordeaux, avec montée collective en haut de la flèche St Michel, à environ 45m (230 marches) avec vue imprenable sur les toits de bordeaux
Un jeu de piste dans les places et rues de Bordeaux, et goûter très sympa (et de enfants relativement courageux )
Un repas au flunch après avoir récupéré sof38

Plus de détails et des photos certainement demain.

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Fil précédent : La Moselle, du 10 au 14 août, ça vous tente ?
Fil suivant : rencontre à Toulouse : 23 août 2009
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 10 févr. 15:53:34 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software