Rencontre sportive été 2009 (kayak en Belgique, 23-28 juillet) [message n° 463777] |
lun. 11 mai 2009 22:53  |
|
paulo |  | | messages : 1292
Inscrit(e) : juillet 2006 | |
|
Entre le 23 et le 28 juillet, Armelle, Siou et moi-même organisons dans le Nord une nouvelle rencontre sportive. Tchoumba, elle, a un certificat de son médecin. (Elle va nous manquer, mais c'est pour une bonne cause).
Cette année, c'est une descente de rivière en kayak qui est programmée.
Ce sera en Belgique, la Lesse très probablement, ou la Semois.
La Lesse : http://ansiaux.nuxit.net/html/fr/kayak.html et http://ptitlien.com/xm3in
La Semois : http://www.recrealle.be/index2.php?sm=recrealle_fr-1
Une deuxième journée en Belgique, avec nuit au camping, est envisageable.
D'autres activités sont prévues pendant cette semaine, une rencontre dans un autre lieu peut donc être programmée pour les réfractaires au sport (Lille, Bruges, la côte, etc. au choix).
Le catalogue non exhaustif et susceptible de mises à jour des lieux à visiter : http://blogdemarbre.free.fr/rencontre2009/
Les dates précises et les éventuels sondages viendront plus tard.
Qui est intéressé ?
À vos agendas !
Edith pense que le modo qui a épinglé ce fil a battu tous les records de vitesse.
Quand je vois quelqu'un qui veut faire mon bonheur, je passe sur le trottoir d'en face - Alexandre BreffortRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Rencontre sportive été 2009 (cette année, kayak en Belgique) [message n° 486893 est une réponse au message n° 486749] |
mar. 28 juillet 2009 19:46   |
|
reglisse59 |  | | messages : 1126
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : 59 Métier : Vacances j'oublie tout... | |
|
Quelle belle journée !
Beau temps, bonne humeur, superbe paysage étaient de la partie.
J'ai retrouvé avec grand plaisir Siou et Armelle, on ne s'était pas vues depuis La Villette (4 ans déjà).
Je confirme que l'on peut faire du kayak pendant plusieurs heures sans avoir pratiqué avant.
Siou et Paulo m'ont bluffée : ce sont des sportifs aguerris, ils étaient toujours bienveillants avec ceux qui sont à la traîne : moult conseils ont été prodigués par leurs soins.
Quant à Armelle, c'est une éternelle poétesse, s'attardant à la vue de canetons, de chants d'oiseaux, d'un magnifique château, et inventant même une nouvelle façon de pratiquer le kayak : face à face avec celui qui dirige.
Enfin, pour résumer, je ne regrette pas (ni mes amis et la famille) de m'être levée à 5 heures et de faire presque 300 kms pour cette merveilleuse journée !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re: Rencontre sportive été 2009 (kayak en Belgique, 23-28 juillet) [message n° 487061 est une réponse au message n° 486961] |
mer. 29 juillet 2009 13:03   |
|
|
tchoumba a écrit le mar, 28 juillet 2009 22:50 | Ben c'est pas tout ça mais faudra que je me rattrape alors!
|
On aurait bien aimé que tu sois là, en tout cas.
La parenthèse est refermée. Tout le monde est dans le train à cette heure. C'est triste de se retrouver tout seul mais il faut vite penser à autre chose, il y a une vie après une rencontre cartablienne.
Merci encore à Siou et Armelle. Les avoir comme invitées et comme compagnes de balades est un vrai plaisir. L'amoureux de la petite fée est un garçon adorable, vraiment sympa. Plein de belles choses à vous deux, les jeunes.
Je mettrai bientôt des photos en ligne. Si on peut laisser le fil épinglé encore un peu ce serait sympa.
Enfin, un inventaire à la Prévert qui évoquera longtemps des souvenirs de cette semaine :
- des chocolats de Bruges,
- des Speculoos,
- des moules-frites,
- un restau libanais (où j'ai mes habitudes, mais que je n'ai jamais retrouvé ),
- le pont des trous (dont j'ai tant parlé et qu'on n'a pas eu le temps d'aller voir),
- une bière ambrée forte,
- des sous-bocks(*),
- un SMS à un cartablien (qui a traversé la France dans l'autre sens) pour avoir le numéro de téléphone d'une cartablienne qui n'arrive pas (elle m'a bien envoyé deux textos pour me prévenir mais j'avais oublié mon téléphone ).
- un cours de cuisine accompagnée,
- des beffrois,
- une copine pas vue depuis 18 ans,
- le jardin des géants (merci Tim et AnneB),
- le p'tit Quinquin,
- une friterie,
- les tc'his ,
- Robocop,
- qu'est-ce qu'on mange ce soir,
- un singe porte-bonheur,
- un miroir,
- des anglais qui se lavent les dents,
- un instit au nom rigolo mais qui a suscité une vocation de musicienne,
- un cours de jardinage accompagné,
- deux églises, trois cathédrales et une collégiale,
- un musée de la mine,
- des grottes,
- une station Texaco,
- des pizzas,
- un parking gratuit pas gratuit,
- un vilain petit canard,
- James Bond,
- une statue de Michel-Ange,
- un cours de jardinage accompagné,
- un barrage dangereux,
- des kayaks,
- des bananes flambées au Malibu
- et
(*) un collectionneur de sous-bocks est un cervalobélophile
Quand je vois quelqu'un qui veut faire mon bonheur, je passe sur le trottoir d'en face - Alexandre BreffortRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: Rencontre sportive été 2009 (kayak en Belgique, 23-28 juillet) [message n° 487635 est une réponse au message n° 463777] |
ven. 31 juillet 2009 12:59   |
|
|
Bientôt sur vos écrans :
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|