Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Mon imprimante Wifi ne reconnait pas la livebox
Mon imprimante Wifi ne reconnait pas la livebox [message n° 488628] mar. 04 août 2009 19:53 Message suivant
cc29 n'est pas connecté cc29
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Loin...
Métier : GS

Voilà, tout est dit dans le titre.
Ca fait un moment que je repousse le fait de me pencher sur ce problème. Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner mon imprimante en passant par la Wifi. L'imprimante dit " puissance du signal inacceptable".
Il y a sûrement une manip à faire mais je ne trouve pas laquelle.
Donc si jamais quelqu'un a le temps (et la patience) de m'expliquer comment faire.

PS : la livebox fonctionne bien sur mon portable et l'imprimante fonctionne bien quand elle est reliée directement à l'ordi.

Merci !

https://lewebpedagogique.com/laclassedeselin/

Rapporter un message au modérateur

Re: Mon imprimante Wifi ne reconnait pas la livebox [message n° 488632 est une réponse au message n° 488628] mar. 04 août 2009 20:18 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
Il y surement 2 choses à voir :

- Autoriser ton imprimante à aller sur ta livebox : il suffit généralement d'appuyer sur le bouton association de ta livebox pendant que l'imprimante recherche la livebox.
Sinon, il fait aller dans les paramètres de la livebox (une adresse du style 192.168.1.0 de mémoire), chercher l'onglet ou tu rentre les adresses MAC des périphériques, et rajouter celle de ton imprimante (il y a surement une étiquette sur le bord de ton imprimante avecce celle ci, qui va être du style FF:FF:FF:FF:FF:FF )

- rentrer la clé de protection de ta livebox (clé WEP, en général) dans ton imprimante. Pour cette partie, je te conseille de te reporter à la doc de ton imprimante.

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: Mon imprimante Wifi ne reconnait pas la livebox [message n° 488666 est une réponse au message n° 488628] mar. 04 août 2009 22:58 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
cc29 a écrit le mar, 04 août 2009 19:53

Ca fait un moment que je repousse le fait de me pencher sur ce problème. Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner mon imprimante en passant par la Wifi. L'imprimante dit " puissance du signal inacceptable".
Donc si jamais quelqu'un a le temps (et la patience) de m'expliquer comment faire.

PS : la livebox fonctionne bien sur mon portable et l'imprimante fonctionne bien quand elle est reliée directement à l'ordi.

Merci !

Tiens, moi pareil à l'école !
Je vais donc lire ce post avec attention ! Wink
Et si je n'y arrive pas, je compte sur toi pour venir m'installer le tout ! Laughing

Vivonne

Re: Mon imprimante Wifi ne reconnait pas la livebox [message n° 488817 est une réponse au message n° 488666] mer. 05 août 2009 15:53 Message précédentMessage suivant

vivonne a écrit le mar, 04 août 2009 22:58

cc29 a écrit le mar, 04 août 2009 19:53

Merci !

Tiens, moi pareil à l'école !
Je vais donc lire ce post avec attention ! Wink
Et si je n'y arrive pas, je compte sur toi pour venir m'installer le tout ! Laughing

C'est pas gagné... Very Happy

Re: Mon imprimante Wifi ne reconnait pas la livebox [message n° 488841 est une réponse au message n° 488817] mer. 05 août 2009 17:35 Message précédentMessage suivant

Je rame !! J'ai réussi à imprimer une fois sans fil (mais en manuel) et depuis j'y arrive plus. C'est du n'impotre quoi la technologie Very Happy Very Happy

Re: Mon imprimante Wifi ne reconnait pas la livebox [message n° 489004 est une réponse au message n° 488841] jeu. 06 août 2009 11:43 Message précédent
daniel
Inscrit(e) : octobre 2007
Métier : Dir
cc29 a écrit le mer, 05 août 2009 17:35

Je rame !! J'ai réussi à imprimer une fois sans fil (mais en manuel) et depuis j'y arrive plus. C'est du n'impotre quoi la technologie Very Happy Very Happy

Bonjour

Sur votre live box, soit que vous passez par le mode association , dans ce cas un bouton clignote et là vous avez 10 minutes environ pour rentrer la cle de la box sur votre imprimante.

Si vous ne parvenuez pas à faire cette association :

Trouver sur votre imprimante son adresse ip et rentrer son numero(adresse) dans les adresses mac autorisées de la live box

Au niveau de votre imprimante dans les parametre wifi, il faut rentrer la cle de votre live box.

Si trop complexe, nous donner le modele de votre box et imprimante ref exacte.

Fil précédent : problème mise en route ordi portable
Fil suivant : que sauvegarder avant de réinstalller ?
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 28 juil. 01:47:29 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software