Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Les abeilles, le miel
Les abeilles, le miel [message n° 488668] mar. 04 août 2009 23:11 Message suivant
nathalie1599
Inscrit(e) : août 2005
J'aimerais savoir si vous avez déjà abordé ce sujet avec vos élèves en cycle 3 et si oui de quelle façon, jusqu'où on peut aller avec eux et où trouver des documents sur ce thème. Si vous connaissez des endroits comme des musées, sites pédégogiques sur ce sujet, je suis preneuse. Merci !!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Les abeilles, le miel [message n° 488669 est une réponse au message n° 488668] mar. 04 août 2009 23:14 Message précédentMessage suivant
crumble n'est pas connecté crumble
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Sud
Métier : CE1
Bonsoir
Il existe un "c'est pas sorcier" sur ce sujet.

Re: Les abeilles, le miel [message n° 488683 est une réponse au message n° 488669] mer. 05 août 2009 07:31 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
Demande à un apiculteur amateur de venir. J'ai eu la chance que notre infirmier scolaire en soit un : une superbe après midi avec à la clé une dégustation de différents type de miels. MIam miam
Valérie

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Re: Les abeilles, le miel [message n° 488697 est une réponse au message n° 488683] mer. 05 août 2009 08:25 Message précédentMessage suivant
lamoutesse n'est pas connecté lamoutesse
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Marne
Métier : Prof des écoles CM
Il existe le musée de l'abeille à côté de chez moi, très chouette... mais j'habite dans le grand nord, près de la frontière belge, ça va faire cher la sortie en bus!!! Laughing

Re: Les abeilles, le miel [message n° 488703 est une réponse au message n° 488697] mer. 05 août 2009 08:40 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
Chez nous c'est qquelqu'un qui fait partie d'une association d'apiculteur qui vient de l'autre bout du département. On lui paye juste le repas au resto du coin à midi.

Animation toute la journée pour 2 classes avec l'aide d'une apicultrice amateur du village qui nous avait mis en contact.

C'était pour des cycle 2 mais cela cela peut très bien convenir pour des cycle 3.

Panda

Re: Les abeilles, le miel [message n° 488714 est une réponse au message n° 488668] mer. 05 août 2009 09:20 Message précédentMessage suivant
nathalie1599
Inscrit(e) : août 2005
Wha merci pour toutes ces réponses, je pensais que tt le monde était en vacances et que je n'aurai pas de réponse !! Et au niveau de la place dans les programmes, vous mettriez ça où, je veux dire avec quel objectif ?

Re: Les abeilles, le miel [message n° 488804 est une réponse au message n° 488714] mer. 05 août 2009 15:22 Message précédent
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
Euh je ne me suis même pas posé cette question... et j'avais dit à l'infirmier qui se demandait comment négocier cet après midi avec le médecin scolaire (bon c'était le 28 ou 29 juin il n'avait plus de visites à faire) que c'était de l'éducation à la santé ! Pour moi je reliais ça avec tout le travail fait tout le long de l'année sur le verger et les fruits.
Valérie

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Fil précédent : orthographe CE2, "lettres et sons"
Fil suivant : mathilde à la déchetterie
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 27 févr. 20:35:28 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software