Abonnement magazine JDI ou La Classe [message n° 489335] |
ven. 07 août 2009 15:54 |
|
dsaintaguet | |
| messages : 94
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : bordeaux Métier : PE | |
|
bonjour,
j'aurais besoin de vos avis pour me décider entre un abonnement JDI ou "la classe" pour la rentrée.... le cout d'abonnement étant sensiblement le même, c'est dons en fonction de leur utilisation en classe surtout que mon coeur balance
Lequel utilisez-vous le plus ou le moins... et pourquoi!!!!!
PS : pour le moment je pencherais pour JDI
merci d'avance de vos avis
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: abonnement magazine JD... ou la clas.... [message n° 489373 est une réponse au message n° 489364] |
ven. 07 août 2009 20:04 |
|
jean-roch | | | messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP |
|
|
Bonjour,
je pense que si tu cherches de la pratique avant tout, tu préfèreras La Classe, et si tu préfères des pistes pédagogiques ou une réflexion sur l'actualité de l'école, ça sera JDI.
Pour ma part, je préfère nettement le format du JDI, et je le lis presque avec plaisir (bon, pas autant que mon Spirou), et ce que me propose "la Classe", je le trouve sur le Net. Cet avis semble partagé par mes collègues du CE1 au CM2, puisqu'après avoir testé La Classe pendant un an, nous sommes revenus d'un commun accord au JDI auquel nous étions abonnés auparavant.
Achète peut-être les 2 exemplaires de rentrée pour te faire une vraie idée avec tes collègues ? (à moins que ça ne soit un abonnement personnel).
JR
Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: Abonnement magazine JDI ou La Classe [message n° 489444 est une réponse au message n° 489335] |
sam. 08 août 2009 09:07 |
|
nymeria | | | messages : 4204
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
Alors... Abonnée aux deux moi aussi et aujourd'hui, à rien.
En dernier lieu, j'étais abonnée au JDI et j'achetais La Classe qu'on trouve dans les kiosques chaque mois, ça me permettait d'étaler mes dépenses.
Je trouve la classe bien plus riche en fiches pratiques, dans toutes les matières. Disons qu'il est rare de ne pas trouver au moins une chose utilisable.
Pour le JDI, c'est plutôt tout l'un ou tout l'autre, selon le thème du moment.
Cette année, je pense plutôt m'abonner au doc par l'image, le plus intéressant des trois, sachant que La Classe est toujours dispo, à l'occase.
Et puis en fin d'année scolaire ils (La Classe) publient un CD (je sais pas pour cette année, pas encore vérifié) regroupant toutes les fiches importantes. Il suffit de se le procurer au CDDP le plus proche et d'imprimer le nécessaire. Ça permet d'avoir les dossiers complets et suivis sans avoir à déchiqueter son bouquin.
|
|
|
Re: Abonnement magazine JDI ou La Classe [message n° 489462 est une réponse au message n° 489335] |
sam. 08 août 2009 11:08 |
|
dsaintaguet | |
| messages : 94
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : bordeaux Métier : PE | |
|
merciiiiiiiiiiiiiiii ... et pour le moment vos avis recoupent en tous point les miens!!!!!
bon je vais donc pt-etre m'abonner perso au JDI (qui change sa formule à la rentrée ... et la complete de nombreuses fiches seances pratiques (?!! à voir!!!!) ) et essayer de proposer à mes collegues un abonnement ecole à la classe
voili voilou
|
|
|