Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Abonnement magazine JDI ou La Classe
Abonnement magazine JDI ou La Classe [message n° 489335] ven. 07 août 2009 15:54 Message suivant
dsaintaguet n'est pas connecté dsaintaguet
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bordeaux
Métier : PE
bonjour,

j'aurais besoin de vos avis pour me décider entre un abonnement JDI ou "la classe" pour la rentrée.... le cout d'abonnement étant sensiblement le même, c'est dons en fonction de leur utilisation en classe surtout que mon coeur balance
Lequel utilisez-vous le plus ou le moins... et pourquoi!!!!!

PS : pour le moment je pencherais pour JDI

merci d'avance de vos avis

Rapporter un message au modérateur

Re: abonnement magazine JD... ou la clas.... [message n° 489337 est une réponse au message n° 489335] ven. 07 août 2009 16:04 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
hello!
pour avoir testé les 2, j'ai beaucoup plus utilisé le JDI en classe.
Je préfère nettement.
et j'adore aussi "la doc par l'image" Cool

par contre je trouve la classe maternelle super. Razz

Et vive le chti

Re: abonnement magazine JD... ou la clas.... [message n° 489338 est une réponse au message n° 489335] ven. 07 août 2009 16:11 Message précédentMessage suivant
merci pour ton avis!!!!

comme j'ai des CM ce serait éventuellement "la classe"

d'autres réponses??????????

Re: abonnement magazine JD... ou la clas.... [message n° 489339 est une réponse au message n° 489335] ven. 07 août 2009 16:12 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Alors moi je suis abonnée depuis plusieurs années à La Doc par l'image, et je m'en sers très souvent (à condition de ne pas oublier que j'ai tel ou tel thème de dispo !!).
Et pour le JDI, je me demande s'il n'y a pas une nouvelle revue qui va le remplacer, à vérifier...

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Re: abonnement magazine JD... ou la clas.... [message n° 489348 est une réponse au message n° 489335] ven. 07 août 2009 17:06 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
Perso, je préfère La Classe, et les outils qu'ils prosent avec leurs cd trimstriels.
J'ai toujours trouvé beaucoup plus chez eux.
A l'école, nous avons les 2 mais pour moi, il n'y a pas photo.

Re: abonnement magazine JD... ou la clas.... [message n° 489354 est une réponse au message n° 489348] ven. 07 août 2009 18:05 Message précédentMessage suivant
arkenciel n'est pas connecté arkenciel
Inscrit(e) : janvier 2008
Situation géographique : nord
Métier : PE cycle 2 + dir
J'ai testé JDI il y a qqs années mais j'ai laissé tomber car je trouve que les séances étaient trop longues et trop difficiles, même en bidouillant un peu...mais ça remonte à pas mal d'années, je ne connais pas le fonctionnement actuel;donc je préfère La Classe, même si son aspect commercial à tout va me déplaît un peu...

Pat

Re: abonnement magazine JD... ou la clas.... [message n° 489364 est une réponse au message n° 489335] ven. 07 août 2009 19:33 Message précédentMessage suivant
charline n'est pas connecté charline
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : seine maritime
Métier : c.p
L'école était abonnée à jdi, il y a plusieurs années. Mais moi pour le cp je n'y trouvais pas de doc pratiques. Je me suis abonnée personnellement à la classe que j'adore et que je partage cette année avec ma collègue de ce2. Il est vrai que jdi se modifie, alors il faut peut être le tester.
Charline

Re: abonnement magazine JD... ou la clas.... [message n° 489373 est une réponse au message n° 489364] ven. 07 août 2009 20:04 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Bonjour,

je pense que si tu cherches de la pratique avant tout, tu préfèreras La Classe, et si tu préfères des pistes pédagogiques ou une réflexion sur l'actualité de l'école, ça sera JDI.

Pour ma part, je préfère nettement le format du JDI, et je le lis presque avec plaisir (bon, pas autant que mon Spirou), et ce que me propose "la Classe", je le trouve sur le Net. Cet avis semble partagé par mes collègues du CE1 au CM2, puisqu'après avoir testé La Classe pendant un an, nous sommes revenus d'un commun accord au JDI auquel nous étions abonnés auparavant.

Achète peut-être les 2 exemplaires de rentrée pour te faire une vraie idée avec tes collègues ? (à moins que ça ne soit un abonnement personnel).

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: abonnement magazine JD... ou la clas.... [message n° 489432 est une réponse au message n° 489373] sam. 08 août 2009 08:29 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
J'ai été abonnée aux deux quand je travaillais en élémentaire et aux deux aussi en maternelle (éducation enfantine et la classe maternelle).

Je me suis désabonnée des 2 à chaque fois pour des raisons évoquées dans les messages de JR et Arkenciel.

la classe propose davantage de "pratique", le JDI plus de "théorique". Mais on trouve sur internet largement de quoi remplacer la classe.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Abonnement magazine JDI ou La Classe [message n° 489444 est une réponse au message n° 489335] sam. 08 août 2009 09:07 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Alors... Abonnée aux deux moi aussi et aujourd'hui, à rien.
En dernier lieu, j'étais abonnée au JDI et j'achetais La Classe qu'on trouve dans les kiosques chaque mois, ça me permettait d'étaler mes dépenses.

Je trouve la classe bien plus riche en fiches pratiques, dans toutes les matières. Disons qu'il est rare de ne pas trouver au moins une chose utilisable.
Pour le JDI, c'est plutôt tout l'un ou tout l'autre, selon le thème du moment.

Cette année, je pense plutôt m'abonner au doc par l'image, le plus intéressant des trois, sachant que La Classe est toujours dispo, à l'occase.
Et puis en fin d'année scolaire ils (La Classe) publient un CD (je sais pas pour cette année, pas encore vérifié) regroupant toutes les fiches importantes. Il suffit de se le procurer au CDDP le plus proche et d'imprimer le nécessaire. Ça permet d'avoir les dossiers complets et suivis sans avoir à déchiqueter son bouquin.

Re: Abonnement magazine JDI ou La Classe [message n° 489462 est une réponse au message n° 489335] sam. 08 août 2009 11:08 Message précédent
merciiiiiiiiiiiiiiii ... et pour le moment vos avis recoupent en tous point les miens!!!!!

bon je vais donc pt-etre m'abonner perso au JDI (qui change sa formule à la rentrée ... et la complete de nombreuses fiches seances pratiques (?!! à voir!!!!) ) et essayer de proposer à mes collegues un abonnement ecole à la classe
voili voilou

Fil précédent : foire à tout à monter en urgence
Fil suivant : Cadavre exquis
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 15 janv. 00:52:39 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software