Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Installation Windows
Installation Windows [message n° 488654] mar. 04 août 2009 22:22 Message suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Bonsoir !
Je viens de récupérer un ordi que je pense garder pour ma puce. Il ne semble pas hyper performant, assez "âgé", mais apparemment un disque dur très supérieur à celui d'origine a été installé dessus et il tourne sous xp.
Windows est installé sur le petit disque dur. Ma question : est-ce que cela a une importance qu'il soit installé sur le petit disque dur (alors qu'il y a beaucoup plus d'espace sur l'autre) ?? Et lorsque je vais installer des programmes et logiciels, y a-t-il moyen de les installer là où il y a le plus de place ??
Bref, est-ce la meilleure configuration pour qu'il fonctionne le mieux possible ? Qu'en pensez-vous ?
Merci ! Smile

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Installation Windows [message n° 488659 est une réponse au message n° 488654] mar. 04 août 2009 22:39 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
ça dépend ce que tu entends par petit disque.
En dessous de 15 Go, tu risques d'être vite saturée, même si tu demandes à ce que les programmes s'installent sur l'autre disque.

Sinon, ça reste jouable (au moins, si le disque système plante, tu ne perdras pas tes données).
Faut juste faire attention en enregistrant ses données à ne pas les mettre dans mes documents, qui est sur le disque système.

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: Installation Windows [message n° 488707 est une réponse au message n° 488654] mer. 05 août 2009 08:59 Message précédentMessage suivant
IL me semble que c'est du style 4/5 Go seulement...

Sinon, est-ce qu'il est possible d'installer windows sur l'autre ? Et dans ce cas, il faut retirer la première version ??

Merci en tout cas.

Re: Installation Windows [message n° 488713 est une réponse au message n° 488707] mer. 05 août 2009 09:16 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
Tu dois pouvoir aller dans le bios au démarrage du PC (du style F1, ou supr quand tu l'allumes ) afin d'avoir la liste des disques durs installés dans ton PC.
Je pense que le plus sur est de lui dire que le petit disque n'es plus là, puis de faire ton installation windows. Comme ça, si ça marche, tu pourras remettre le petit, mais en demandant d'inverser les disques de démarrage.
Et si il te manque quelque chose, tu peux toujours revenir en arrière.

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: Installation Windows [message n° 488716 est une réponse au message n° 488654] mer. 05 août 2009 09:50 Message précédentMessage suivant
Merci, dès que j'ai plus de temps, je tente ! Smile

Re: Installation Windows [message n° 489287 est une réponse au message n° 488659] ven. 07 août 2009 12:14 Message précédentMessage suivant
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
m-ours-bleu a écrit le mar, 04 août 2009 22:39

Faut juste faire attention en enregistrant ses données à ne pas les mettre dans mes documents, qui est sur le disque système.

- Clic droit sur l'icône "Mes documents" présente sur le bureau.
- Propriétés
- Emplacment du dossier cible -> D:\Mes_docs (dossier préalablement créé, et en supposant que la lettre D est affectée au deuxième disque dur)
- OK

Pour l'installation des programmes, il y a bien un moyen de spécifier un autre répertoire par défaut que Program files, mais c'est délicat. Donc il vaut mieux créer sur le deuxième disque dur un dossier nommé D:\Programmes (ou tout autre nom à ta convenance) et choisir ce dossier chaque fois que tu installes un logiciel (souvent il faut passer par l'installation personnalisée, uniquement pour choisir ce répertoire, les autres options d'installations restant celles par défaut).

Quand je vois quelqu'un qui veut faire mon bonheur, je passe sur le trottoir d'en face - Alexandre Breffort

Re: Installation Windows [message n° 489531 est une réponse au message n° 488654] sam. 08 août 2009 15:38 Message précédentMessage suivant
Merci beaucoup pour ces précisions !

Re: Installation Windows [message n° 489791 est une réponse au message n° 488654] dim. 09 août 2009 17:41 Message précédent
steph2 n'est pas connecté steph2
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oise
Métier : CM1-CM2(chargé d'école)
Et pourquoi ne pas y installer une distribution LInux? Par exemple Abuludu. C'est justement pour des ordis un peu âgés...
http://scideralle.org/AbulEduLive-8-04.htmlhttp://scideralle.org/AbulEduLive-8-04.html

Fil précédent : affichage favoris dans navigateur
Fil suivant : Est-ce que cela vaut le coup ?
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 27 juil. 19:40:53 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software