Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » problème blog sous dotclear
problème blog sous dotclear [message n° 489927] lun. 10 août 2009 10:24 Message suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Bonjour, à tous, c'est la rentrée, je remets mon blog à neuf, mais j'ai un souci. Sur ma page d'accueil, mon calendrier ne s'affiche plus, ni mes catégories... enfin tout ce qu'il y avait dans ma colonne de gauche, quoi. A la place, il y a écrit requête invalide.Sad
Quelqu'un peut-il m'aider?

sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re: problème blog sous dotclear [message n° 489951 est une réponse au message n° 489927] lun. 10 août 2009 11:07 Message précédentMessage suivant
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
Tu as ajouté un compteur de visites sur ton blog ?
Apparemment ce serait lié à ça (le message exact étant "requete invalide supp ip").
J'ai bien l'adresse de ton blog, mais je n'ai pas les droits d'administration. Il faut aller voir dans le code source des fichiers php. Peut-être du côté de la barre latérale (sidebar).
Depuis quand ça buggue ?

Quand je vois quelqu'un qui veut faire mon bonheur, je passe sur le trottoir d'en face - Alexandre Breffort

Re: problème blog sous dotclear [message n° 489962 est une réponse au message n° 489951] lun. 10 août 2009 11:36 Message précédentMessage suivant
salut Paulo!
Oui c'est bien ça, j'avais un compteur de visites.
ça buggue depuis que j'ai modifié des trucs dans mes billets (j'ai passé tous mes articles dans une catégorie archives et j'ai changé la date de parution de 2 articles que j'ai modifiés dans leur contenu).
Je veux bien te donner les droits d'administrateur, il faut juste te donner les mots de passe, c'est ça?

sandrine

Re: problème blog sous dotclear [message n° 489973 est une réponse au message n° 489962] lun. 10 août 2009 12:09 Message précédentMessage suivant
paulo
Oui, l'identifiant et le mot de passe d'administration du blog suffisent.
Je pense que c'est une balise qui n'est pas fermée dans un billet qui provoque ce bug. Une balise est générée quand tu mets en forme le texte dans un billet. J'irai regarder là.
Si ce n'est pas le cas, le problème se situe au niveau des fichiers php de dotclear, et là il me faudra un accès ftp (à moins que je n'arrive à installer, si tu m'y autorises, un plugin dotclear me permettant de les modifier en ligne, ça existe).

Quand je vois quelqu'un qui veut faire mon bonheur, je passe sur le trottoir d'en face - Alexandre Breffort

Re: problème blog sous dotclear [message n° 490108 est une réponse au message n° 489973] lun. 10 août 2009 20:44 Message précédentMessage suivant
Paulo je t'ai envoyé un MP. Merci de ton aide précieuse.

sandrine

Re: problème blog sous dotclear [message n° 490141 est une réponse au message n° 490108] lun. 10 août 2009 22:47 Message précédentMessage suivant
paulo
MP envoyé aussi.
J'ai fait apparemment disparaître le problème en supprimant la cause du bug (le fameux compteur de visites, sa suppression n'est pas irréversible), mais j'ignore pourquoi ça bugguait. J'essaie de regarder à ça demain. En attendant, de deux maux il faut choisir le moindre.

Re: problème blog sous dotclear [message n° 490267 est une réponse au message n° 490141] mar. 11 août 2009 13:02 Message précédentMessage suivant
ça remarche! et j'ai pu supprimer tous mes commentaires pourriels d'un coup!
Paulo, tu es un génie de l'informatique Cool et si j'avais l'émoticône qui applaudit, je la mettrais maintenant!
Merci beaucoup!

(et tant pis pour le compteur de visites, ça flatte l'ego, mais c'est pas très important!)

sandrine

Re: problème blog sous dotclear [message n° 490543 est une réponse au message n° 490267] mer. 12 août 2009 13:08 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

http://www.1001-votes.com/vote/images/smileys/smil-applaudi.gif

Pour Dotclear, il existe, si ma mémoire est bonne, un bon plugin de gestion de statistiques et de visites. Par contre, si ton blog est chez Free, méfie-toi, ils n'aiment pas les statistiques via leur base de donnée (c'est-à-dire par l'intermédiaire d'un plugin installé). Par contre, ils ont un service de statistiques.

Sinon, pour ma part, j'utilise Google Analytic, c'est facile à installer, surtout sur un blog (tu demandes à Paulo de mettre le code dans le footer), et c'est très complet (visites, provenances, pronostics...).
http://www.google.com/intl/fr/analytics/

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: problème blog sous dotclear [message n° 490667 est une réponse au message n° 490543] mer. 12 août 2009 19:00 Message précédent
jean-roch a écrit le mer, 12 août 2009 13:08

http://www.1001-votes.com/vote/images/smileys/smil-applaudi.gif

JR

Merci pour le smiley, et les conseils!

sandrine

Fil précédent : changement icone
Fil suivant : calendrier scolaire
Aller au forum :