|
| Re: Gestion du matériel [message n° 483130 est une réponse au message n° 483107] |
dim. 12 juillet 2009 21:03   |
|
sar@h |  | | messages : 6705
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
| sof38 a écrit le dim, 12 juillet 2009 19:27 |
| audrey.c a écrit le jeu, 09 juillet 2009 10:46 | J'imprime (laser) des planches de petites étiquettes avec les numéros et je
colle moi même sur les crayons, stylos, colle et pour le reste : ciseaux,
bouchon de colle, barquette, si ne peux pas coller d'étiquettes ... j'écris
au marqueur. Enfin pas besoin de le refaire chaque année pour tout...
--
Audrey
|
C'est un fil terre à terre mais très intéessant, qui rejoint le fil sur la gaspillage je trouve d'ailleurs...
Bon, c'est une bonne idée de numéroter le matériel comme ça..mais j'ai des questions:
ça doit te prendre un temps fou au début de l'année non?...
Et elles ont quelle dimension tes étiquettes (moi aussi ça me plait beaucoup cette idée!)
Et ils ne décollent pas l'étiquette? (sans faire exprès hein!!)
Merci!
Sophie
|
J'utilise aussi les étiquettes à leur prénom … Mais il y a des irréductibles qui les barbouillent, les décollent …
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Gestion de matériel commun ? [message n° 488594 est une réponse au message n° 488566] |
mar. 04 août 2009 17:37   |
|
jean-roch |  | | messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP |     
|
|
| cathy a écrit le mar, 04 août 2009 15:11 | Je viens de créer des étiquettes avec la liste de classe, le type de matériel (crayon bleu, vert...) et 5 colonnes. J'ai collé ça sur une boîte à lait bébé et à la rentrée, à chaque fois que je redonne un crayon, je vais noter sur le tableau.. Comme ça, 5 crayons de chaque dans l'année et pas un de plus ! Je vais peut être enfin réussir à gérer...???
|
L'idée n'est pas mauvaise, mais que feras-tu avec ces élèves qui perdent tout, et à qui tu auras donné 5 crayons au bout de 5 semaines ?
Pour moi, le seul moyen de ne pas perdre de matériel serait qu'il ne sorte pas de la classe, et qu'il soit vérifié à chaque fin de journée... Et s'il manque quelque chose, on ne sort pas tant que ça n'est pas retrouvé (prise d'otage de la classe par un crayon de bois !!).
Bon, ça n'est pas la méthode que j'applique, mais je devrais peut-être le faire au moins pour mes élèves récalcitrants (et il y en a tous les ans quelques-uns).
JR
Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: Gestion de matériel commun ? [message n° 488641 est une réponse au message n° 488619] |
mar. 04 août 2009 20:59   |
|
plume78 | |
| messages : 199
Inscrit(e) : mars 2006 Métier : PE | |
|
cette année, la trousse restait dans la classe, et retournait avec ses petites pattes à la maison uniquement le WE (alors forcément le lundi, il manquait des trousses !!!)
Au fond de la classe, le matériel de secours (5 crayons de papier, 5 stylos leu, rouge, vert, ...) étiquetté d'une gommette rouge, vérifié chaque soir par l'élève de service...
Tout pour que ça fonctionne, mais il y a quand même eu des bugs...manque 2 stylos verts à la fin de l'année, et beaucoup de colles utilisées...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|