Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » [HIST DES ARTS] attache pour support
[HIST DES ARTS] attache pour support [message n° 490250] mar. 11 août 2009 12:21 Message suivant
sansan n'est pas connecté sansan
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
Bonjour,

Pour cette discipline, notre ien souhaiterait un cahier (encore un!!), mais étant têtue bornée Razz je refuse de coller des feuilles sur un cahier.
alors voilà, je sais que ce sujet a déjà été abordé, mais une idée chemine petit à petit dans ma tête ... l'idée serait de "collecter" les différentes feuilles, oeuvres (de différents formats et pas seulement du A4 ou du A5) liées à cette discipline et de les relier au fur et à mesure par une sorte d'attache facile à ouvrir.
Mon mari avait trouvé, il y a des années, une sorte de grande épingle à 2 pattes en plastique que l'on repliait (comme une attache parisienne). il suffisait de faire 2 trous dans la feuille et c'était bon !
Donc j'en arrive à ma question !! Si un cartablien a compris mon message et n'a pas eu besoin d'une boule de cristal pour voir de quoi il s'agit, pourrait-il me dire comment s'appelle ce genre d'attache et où je peux m'en procurer Laughing
J'ai beau chercher, je ne trouve pas ... et je pense que ce système correspondrait bien à la manière dont je souhaite fonctionner !

Je vous remercie pour votre patience !! Razz

Sansan

Rapporter un message au modérateur

Re: [HIST DES ARTS] attache pour support [message n° 490353 est une réponse au message n° 490250] mar. 11 août 2009 18:02 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
je sais !
j'utilise ces attaches pour mes cahiers de vie. Je les ouvre toutes les semaines et je n'ai eu aucun soucis !

je crois que ça s'appelle des reliures d'archives.
(en fait, ça sert en principe à vider les gros classeurs pour garder les feuilles en archive)

je n'en ai pas trouvé dans les catalogues de papèterie pour l'école mais il y en a chez les boutiques de fournitures bureau.
chez nous : bureau+ ou bureau-vallée ...

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: [HIST DES ARTS] attache pour support [message n° 490371 est une réponse au message n° 490353] mar. 11 août 2009 19:15 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
Kikisabelle a, je pense, raison.

J'en ai trouvé dans l'armoire du bureau et j'ai mis un an à trouver à quoi cela pouvait servir (visiblement les 2 directeurs d'avant aussi car je n'ai rien trouvé d'archiver ainsi.

Je viens de regarder dans le catalogue LIRA mais il n'y en a pas (je voulais savoir le nom exact).

Panda

qui n'a pas fait avancer le schmil...

Re: [HIST DES ARTS] attache pour support [message n° 490594 est une réponse au message n° 490371] mer. 12 août 2009 14:43 Message précédentMessage suivant
Merciiiii ! c'est exactement ça ! Cool
Est-ce que tu utilises des relieurs plastiques ou en métal ?
Sais-tu à quel prix (environ) les paies car sur internet ça va du simple au double (!!)
Je vais regarder dans le catalogue de matériel à l'école et dans les papeteries.
un énorme merci ... je vois déjà mon cahier d'histoire des arts !!

Sansan

Re: [HIST DES ARTS] attache pour support [message n° 490643 est une réponse au message n° 490594] mer. 12 août 2009 16:38 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
j'ai pris des plastiques.
de mémoire, je crois que c'était 23 ¤ la boite de 100.
Cool

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: [HIST DES ARTS] attache pour support [message n° 490857 est une réponse au message n° 490643] jeu. 13 août 2009 11:52 Message précédentMessage suivant
Merci beaucoup, je m'y penche aujourd'hui...

Sansan

Re: [HIST DES ARTS] attache pour support [message n° 490863 est une réponse au message n° 490250] jeu. 13 août 2009 12:15 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Vous n'auriez pas une photo? Parce que même en cherchant sur internet je ne vois pas de quoi vous parlez!

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: [HIST DES ARTS] attache pour support [message n° 491001 est une réponse au message n° 490863] jeu. 13 août 2009 18:39 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
J'ai trouvé sur le net une image de celles que j'ai à l'école.

Maintenant je n'ai plus qu'à aller tester l'insertion d'images. Confused

Panda

edith signale que je suis trop nulle pour y arriver.

Voici le lien où l'on voit une image où l'negin relie des listing ou autres.

http://www.amazon.fr/FAST-reliure-darchivage-capacit%C3%A9-%C3%A9carte ment/dp/B0011U7TFC

C'est le truc beige.

Re: [HIST DES ARTS] attache pour support [message n° 491171 est une réponse au message n° 491001] ven. 14 août 2009 13:54 Message précédentMessage suivant
J'en ai trouvé sur le site de jpg.fr (matériel de bureau); j'ai trouvé un catalogue promo à l'école.
Ayant une offre promo pour les frais de port, je paie environ 16¤ pour 100 relieurs (alors que chez les papeteries chapitre : 30cts l'unité!!)

voilà, merci pour tout ! Cool

Sansan

Re: [HIST DES ARTS] attache pour support [message n° 491366 est une réponse au message n° 490250] sam. 15 août 2009 07:57 Message précédentMessage suivant
kari n'est pas connecté kari
Inscrit(e) : juillet 2005
Métier : GS
Tiens, je ne connaissais pas ce site. Tu y commandes souvent ?

Re: [HIST DES ARTS] attache pour support [message n° 491494 est une réponse au message n° 491366] sam. 15 août 2009 18:42 Message précédent
non c'est la première fois; mais mon directeur commande de temps en temps.

Sansan

Fil précédent : palais des papes
Fil suivant : Stylo plume.
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 04 févr. 00:21:46 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software