Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Graphisme + méthode Dumont : vos avis m'intéressent
Graphisme + méthode Dumont : vos avis m'intéressent [message n° 491034] jeu. 13 août 2009 21:04 Message précédent
stephanie14 n'est pas connecté stephanie14
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Ain-Deux-Trois
Métier : PS-MS-GS
Bonsoir

J'ai récemment suivi le topic sur la méthode dumont et là, c'est un peu le flou artistique pour moi!

Voilà, j'ai lu en long et en large (pas en travers, j'avoue!) le livre "Le geste d'écriture" de D. Dumont. Je sais qu'enviedespoir viendra sûrement lire cela et me dira surement qu'il faut que je lise davantage entre les lignes mais j'aimerais avoir des exemples concrets, en classe

J'aurais aimé savoir si parmi vous il y en a qui l'ont lu et j'aimerais connaître vos opinions. Cette méthode est assez différente de tout ce que l'on connait, ce que l'on a pu voir et elle est assez déroutante!

Il y a des choses pour lesquelles j'adhère : repérage gauche/droite, tenue du crayon, latéralisation ok ok ! Mais ne pas faire de fiche de graphismes dites d'entraînement me "chipote" un peu. Je trouve cela important ce temps ou l'enfant essaie d'écrire des lettres une à une, pour s'entraîner. Idem pour les fiches ou la manip (hein) pour faire des ponts, des boucles... Je trouve cela important.

Donc là, je suis perdue j'avoue! Et j'aimerais vos avis, vos opinions, vos essais, vos erreurs, bref un peu de tout pour que j'arrive à savoir ce que je compte faire à la rentrée et surtout s'il est possible de mixer un peu le tout.

Merci, une fois encore, de votre aide!

PE : une passion, pas une dévotion

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu