Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » palais des papes
palais des papes [message n° 490537] mer. 12 août 2009 12:43 Message suivant
cri_cri n'est pas connecté cri_cri
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : vaucluse
Métier : CP
Parmi vous tous, qui aurait déjà fait une sortie au palais des papes ou aux archives à Avignon ou au musée du petit palais à Villeneuve? Je cherche des infos pour prévoir des sorties...Donc si vous pouvez partager votre expérience, ce serait top...

Rapporter un message au modérateur

Re: palais des papes [message n° 490586 est une réponse au message n° 490537] mer. 12 août 2009 14:32 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
Inscrit(e) : septembre 2007
Et à ce propos, est-ce que quelqu'un connait une centre d'accueil dans ce secteur pour une classe découverte ?

Re: palais des papes [message n° 490588 est une réponse au message n° 490586] mer. 12 août 2009 14:36 Message précédentMessage suivant
il y a la chapelle du mont serein...vraiment sympa. Je t'en dirai un peu plus si ça t'intéresse

Re: palais des papes [message n° 490754 est une réponse au message n° 490537] mer. 12 août 2009 23:29 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
cri_cri a écrit le mer, 12 août 2009 12:43

Parmi vous tous, qui aurait déjà fait une sortie au palais des papes ou aux archives à Avignon ou au musée du petit palais à Villeneuve? Je cherche des infos pour prévoir des sorties...Donc si vous pouvez partager votre expérience, ce serait top...

généralement en fin d'année je couple la visite du palais avec celle du pont. je prends un guide pour les deux (forfait env 100¤ ils ont doublé le prix en 2 ans) avant on pouvait étaler sur la journée maintenant faut que ce soit sur la 1/2 journée. il faut discuter 5mn avec le guide avant pour qu'il / elle zappe qq trucs sinon les enfants se lassent vite.
ensuite on pique nique au rocher des doms mais il est possible de prendre le bac et traverser le rhône pour aller sur la barthelasse. pour ma part le bac est toujours fermé quand je fais la sortie parce que quand il commence à faire beau les touristes envahissent le palais.
je termine la journée avec une visite de la ville avec un jeu de piste photo. et on rentre à pied par les petits chemins. quand on arrive tout le monde en a plein les pattes et passe une excellente nuit !!!!!!
ma collègue est allé une ou deux fois aux archives mais c'est beaucoup de paroles pour les enfants.
voilà pour mon expérience

Re: palais des papes [message n° 490756 est une réponse au message n° 490586] mer. 12 août 2009 23:30 Message précédentMessage suivant
bambina a écrit le mer, 12 août 2009 14:32

Et à ce propos, est-ce que quelqu'un connait une centre d'accueil dans ce secteur pour une classe découverte ?

un centre à Buoux. un peu loin d'Avignon mais tellement chouette

Re: palais des papes [message n° 490783 est une réponse au message n° 490756] jeu. 13 août 2009 08:08 Message précédentMessage suivant
sylv84 n'est pas connecté sylv84
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : 84
Métier : 20 CM1
un centre à Aurel, à côté de Sault!

Re: palais des papes [message n° 490786 est une réponse au message n° 490754] jeu. 13 août 2009 08:14 Message précédentMessage suivant
fabienne a écrit le mer, 12 août 2009 23:29

cri_cri a écrit le mer, 12 août 2009 12:43

généralement en fin d'année je couple la visite du palais avec celle du pont. je prends un guide pour les deux (forfait env 100¤ ils ont doublé le prix en 2 ans) avant on pouvait étaler sur la journée maintenant faut que ce soit sur la 1/2 journée. il faut discuter 5mn avec le guide avant pour qu'il / elle zappe qq trucs sinon les enfants se lassent vite.
ensuite on pique nique au rocher des doms mais il est possible de prendre le bac et traverser le rhône pour aller sur la barthelasse. pour ma part le bac est toujours fermé quand je fais la sortie parce que quand il commence à faire beau les touristes envahissent le palais.
je termine la journée avec une visite de la ville avec un jeu de piste photo. et on rentre à pied par les petits chemins. quand on arrive tout le monde en a plein les pattes et passe une
excellente nuit !!!!!!
ma collègue est allé une ou deux fois aux archives mais c'est beaucoup de paroles pour les enfants.
voilà pour mon expérience

Ca doit être super rapide de faire le palais des papes et le pont en une demi-journée, non? j'irais bien pique niquer au rocher des doms (mais je voudrais y aller en début d'année, tu crois que c'est mission impossible...et le pique nique en octobre ça peut être limite même si on a svt de jolies journées ( je trouve que le temps se dérègle de + en+)..Tu peux m'en dire + sur ton jeu de piste, tu me mets l'eau à la bouche.
Moi il faut pas que je choisisse trop d'activités payantes car j'ai le bus à +...Et le musée du petit palais, tu connais?

Re: palais des papes [message n° 490827 est une réponse au message n° 490786] jeu. 13 août 2009 10:35 Message précédentMessage suivant
envoie moi un mail j'essaierai de t'envoyer mon document mais il me semble un peu gros....
tu peux te rabattre sur les écoles du centre ville pour trouver un abri il me semble qu'ils le font. il est vrai qu'octobre c'est un peu risqué

Re: palais des papes [message n° 490903 est une réponse au message n° 490537] jeu. 13 août 2009 14:44 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
Inscrit(e) : septembre 2007
merci pour vos réponses je vais regarder tout ça !

Re: palais des papes [message n° 491196 est une réponse au message n° 490537] ven. 14 août 2009 14:50 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
A l'hôtel de ville, il y a une salle de repli pour les scolaires. Il faut juste prévenir avant pour voir si elle est disponible.

Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Re: palais des papes [message n° 491201 est une réponse au message n° 491196] ven. 14 août 2009 14:58 Message précédent
mcclear a écrit le ven, 14 août 2009 14:50

A l'hôtel de ville, il y a une salle de repli pour les scolaires. Il faut juste prévenir avant pour voir si elle est disponible.

merci pour l'info...je peux peut-être tenter ma sortie début octobre alors?

Fil précédent : décorer couverture cahier d'histoire des arts
Fil suivant : [HIST DES ARTS] attache pour support
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 03 févr. 20:11:47 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software