|
|
|
|
|
|
| Re: rituel de la date en petite section [message n° 491422 est une réponse au message n° 491383] |
sam. 15 août 2009 12:51   |
|
kikisabelle | |
| messages : 2076
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Tarn Métier : MS et GS en 2015-16 | |
|
En début d'année, j'ai juste les jours de la semaine affichés de haut en bas. Chaque jour, on déplace un bouchon en plastique qui tient avec de la pâte à fix.
Pour trouver quel jour on est, on récite la comptine des jours (au début, c'est plutôt moi !!.
Un peu plus tard, je mets aussi des dessins de maison ou cartable en fonction des jours avce ou sans école.
En octobre, je commence un calendrier du mois, toujours en colonne où il y a la place d'écrire les anniversaires, les sorties ... on déplace une pince à linge et on colle une gommette sur le jour.
Je trouve que ça permet de parler des évênements à venir, de les situer par rapport à notre pince, d'en reparler quand c'est passé.
et j'introduit un peu les mois puisque chaque mois, je change de calendrier et j'affiche le nom du mois avec un petit dessin (merci moustache !)
Kikisabelle
MS-GS cette annéeRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|