Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Je ne trouve pas ma clé USB sous Vista [résolu]
Je ne trouve pas ma clé USB sous Vista [résolu] [message n° 492002] lun. 17 août 2009 17:33 Message suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Salut,
j'ai un souci, sur mon portable, je veux lire mes clés USB mais je n'y arrive pas.
J'ai inséré la clé, ça m'a fait patienter pendant l'installation, ça m'a dit que c'était installé et que c'était prêt à fonctionner... sauf que maintenant je sais pas où aller la chercher.
Sous XP c'était dans le poste de travail. Sous Vista je suppose qu'elle devrait être dans "ordinateur", mais ça n'apparait pas. Quand je l'enlève et que je la remets, rien ne s'ouvre pour me dire que je peux ouvrir les fichiers par exemple. Par contre elle clignote de temps en temps.

A noter que j'ai pas eu de souci pour lire ma carte d'appareil photo, un disque dur externe...

Si vous voyez ce que je peux faire...merci d'avance!

Céline

Rapporter un message au modérateur

Re: Je ne trouve pas ma clé USB sous Vista [message n° 492030 est une réponse au message n° 492002] lun. 17 août 2009 18:51 Message précédentMessage suivant
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
Je n'ai pas Vista mais je vais t'expliquer ce que je ferais sous XP.

Il se peut qu'il y ait un conflit de lettre de lecteur, donc il fait changer la lettre attribuée à ta clé :

- Clic droit sur le poste de travail (Ordinateur sous Vista ?)
- Gérer
- Gestion des disques
- Clic droit sur ta clé USB si elle apparaît dans l'espace de droite (en haut ou en bas)
- Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès...
- Modifier
- Sélectionner une lettre disponible dans le menu déroulant
- OK
- Oui

Quand je vois quelqu'un qui veut faire mon bonheur, je passe sur le trottoir d'en face - Alexandre Breffort

Re: Je ne trouve pas ma clé USB sous Vista [message n° 492091 est une réponse au message n° 492002] lun. 17 août 2009 21:43 Message précédentMessage suivant
zedo n'est pas connecté zedo
Inscrit(e) : novembre 2005
Situation géographique : Haute-Saône
Métier : P.E- CP à la rentrée
sous Vista, c'est dans "ordinateur" puis dans la rubrique "périphériques utilisant des supports amovibles"
pê est-il nécessaire de faire un clic droit pour "actualiser"?

Aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle présent.
Le blog de mon école

Re: Je ne trouve pas ma clé USB sous Vista [message n° 492129 est une réponse au message n° 492091] lun. 17 août 2009 22:40 Message précédentMessage suivant
mariette n'est pas connecté mariette
Inscrit(e) : janvier 2007
Situation géographique : loire
Métier : P E CM1
juste dans ordinateur ...Tu y trouves tous les périphériques.

Re: Je ne trouve pas ma clé USB sous Vista [message n° 492137 est une réponse au message n° 492002] lun. 17 août 2009 23:14 Message précédentMessage suivant
Paulo, ma clé n'apparaît pas dans la gestion des disques.

J'étais bien allée dans "ordinateur", mais même en actualisant, la clé n'apparaît toujours pas.

Cela dit, une autre clé (autre marque) fonctionne...

Céline

Re: Je ne trouve pas ma clé USB sous Vista [message n° 492201 est une réponse au message n° 492002] mar. 18 août 2009 10:12 Message précédent
Bon ben ça fonctionne.
Me demandez pas pourquoi, j'ai rien fait de plus que d'être blasée par rapport à Vista.
Mais à force de redémarrer, de retester... ça marche.

Pfff...

Merci pour votre aide.

Céline

Fil précédent : Blogues et éducation – Tour d'horizon
Fil suivant : un notebook, c'est bien ?
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 28 juil. 02:47:20 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software