|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Stylo plume. [message n° 491821 est une réponse au message n° 491775] |
lun. 17 août 2009 00:22   |
|
| jojo_lapin | |
| messages : 111
Inscrit(e) : janvier 2009 Situation géographique : Belgique Métier : institutrice | |
|
| kikisabelle a écrit le dim, 16 août 2009 21:51 | non ... rien de spécial.
Je leur ai juste montré dans quel sens il faut le tenir .. et puis je sais pas trop ce que leur instit a expliqué ...
Quand la plume est cassée ou qu'il n'y a plus d'encre et qu'ils reprennent le stylo, on voit tout de suite revenir une écriture mal formée et un travail "cracra".
Bon, avec la plume, l'écriture n'est pas parfaite non plus mais c'est beaucoup mieux.
|
Ça perdure à l'âge adulte: quand je dois écrire au bic, c'est moins soigné et surtout beaucoup plus lent qu'au stylo (plume). Au roller, c'est comme au stylo plume. Je ne sais pas, le bic, ça "accroche" le papier et ça fait des pâtés...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: Stylo plume. [message n° 491873 est une réponse au message n° 488891] |
lun. 17 août 2009 11:25   |
|
| jojo_lapin | |
| messages : 111
Inscrit(e) : janvier 2009 Situation géographique : Belgique Métier : institutrice | |
|
Intéressant parce que chez nous, on considère qu'il faut savoir écrire au stylo plume pour pouvoir passer au bic. Je n'imaginais même pas qu'on puisse faire le contraire. Le bic est même parfois encore refusé en secondaire. Au vu de vos témoignages, je crois que je vais laisser les enfants qui écrivent proprement écrire avec l'outil de leur choix, et que je ferai des essais d'outils différents pour ceux qui ont un problème d'écriture...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Stylo plume. [message n° 492207 est une réponse au message n° 492003] |
mar. 18 août 2009 10:24  |
|
sof38 |  | | messages : 1999
Inscrit(e) : mai 2008 Situation géographique : isere Métier : cm1-cm2 | |
|
| tchoumba a écrit le lun, 17 août 2009 17:38 |
Et les stylos du type FriXion (pas certaine de l'orthographe) vous n'aimez pas?
Je trouve que c'est l'idéal moi.
|
J'ai des élèves qui ont ça, je n'aime pas trop, car ça n'écrit pas très foncé je trouve.
Du moment que l'écriture est correcte, ils choisissent dans ma classe, mais si c'est trop moche, on essaie autre chose.
Le problème du stylo plume pour moi: les cartouches qui fuient, qui sont vides au mauvais moment...
Et les p'tits malins qui collectionnent les petites billes pour s'en servir dans des sarbacanes... quelle imagination!
Et je préfère des ratures propres plutôt que l'effaceur, ou pire: le "blanco", avec lequel ils ont parfois tendance à faire des tartines...
Sophie
L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. PiagetRapporter un message au modérateur
|
|
|
|