Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » ANGLAIS : 1ère séance de l'année en CM
ANGLAIS : 1ère séance de l'année en CM [message n° 377142] mar. 26 août 2008 17:16 Message suivant
juliecolombel n'est pas connecté juliecolombel
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : seine maritime
Métier : cm1/cm2
BOnjour,

que faites vous comme première séance en anglais?

Quelqu'un peut-il m'eclairer?

merci

Rapporter un message au modérateur

Re: anglais [message n° 377384 est une réponse au message n° 377142] mer. 27 août 2008 08:30 Message précédentMessage suivant
littlecork n'est pas connecté littlecork
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : Nîmes
Métier : CM2
Bonjour,
Si tu as des CM1-CM2 logiquement les élèves ont déjà des acquis. De mon côté, on va essayer de relancer et donc réviser les rituels de début de séance (météo, date, déjà du vocabulaire ici).
Puis reprendre ce qu'ils sont censés connaître mais qui s'oublie assez vite: la présentation de chacun (dire son nom, son age, d'où l'on vient, où l'on habite) et demander à son copain les mêmes informations.
Cela demandera déjà sans doute quelques séances pour que tout cela revienne...

Re: anglais [message n° 493727 est une réponse au message n° 377142] ven. 21 août 2009 16:32 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Je coince complètemement pour ma première séance de l'année avec mes CM... Ce que je faisais avant n'est plus possible car cela fait 3 ans qu'ils font anglais maintenant...
Aidez-moi !!!! Cela fait deux heures que je n'avance plus.

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Re: anglais [message n° 493731 est une réponse au message n° 377142] ven. 21 août 2009 16:50 Message précédentMessage suivant
valroti n'est pas connecté valroti
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Gironde
Métier : CE2
Peut-être peux-tu tenter une sorte de carte d'identité /portrait?
style tu poses des questions auxquelles ils doivent répondre par écrit:
What's your name.?
How old are you? Where do you live?.....
En faisant éventuellement l'exemple pour toi et ils mettent leurs renseignements par écrit sur une petite carte bien présentée...
Ce n'est qu'une suggestion...

Valérie de la Torre
Enseignante et auteur jeunesse
http://valeriedelatorre.blogspot.com/

Re: anglais [message n° 493733 est une réponse au message n° 493731] ven. 21 août 2009 16:55 Message précédentMessage suivant
orchestra n'est pas connecté orchestra
Inscrit(e) : août 2006
Métier : MS et GS
Les pays anglophones ?
Les mots transparents ?
Les consignes courantes de la vie de la classe ?

Re: anglais [message n° 493743 est une réponse au message n° 377142] ven. 21 août 2009 17:38 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

J'ai une activité qui s'appelle "All About Me", qui est un peu une carte d'identité et que je fais en début d'année, mais c'est peut-être un peu difficile pour tes élèves, Isabelle... Et je me souviens avoir trouvé une super activité que je voulais faire en début d'année, mais je ne la retrouve plus sur ma clé usb...

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re: anglais [message n° 493776 est une réponse au message n° 377142] ven. 21 août 2009 18:49 Message précédentMessage suivant
mattea n'est pas connecté mattea
Inscrit(e) : août 2009
Métier : CM1-CM2
Petite question au passage :

J'ai passé l'habilitation en juin, je vais donc commencer l'anglais à la rentrée.
Avant, on décloisonnait et on regroupait les niveaux, désormais ça ne sera plus possible...
Donc vous différenciez tout pour les niveaux différents (j'ai des ce2-cm1) ou vous faites des choses similaires ?

Merci !

-----------
Sandrine

Re: anglais [message n° 493790 est une réponse au message n° 493743] ven. 21 août 2009 20:04 Message précédentMessage suivant
cri_cri n'est pas connecté cri_cri
Situation géographique : vaucluse
Métier : CP
verdun, si tu retrouves ton " all about me", ça m'intéresse

Re: anglais [message n° 493792 est une réponse au message n° 377142] ven. 21 août 2009 20:08 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Oh, celui-là je l'ai, c'est l'autre document que je retrouve plus ! En fait, ça s'appelait "The ABC of Me", et les élèves devaient trouver un mot/caractéristique pour chaque lettre de l'alphabet. J'ai retrouvé la description où je me disais que j'allais l'utiliser, mais je n'ai pas sauvegardé le document ! Ne reste plus qu'à le refaire pour l'utiliser cette année ! (mais plus j'y pense plus c'est peut-être trop difficile pour vos élèves...)
Si tu veux mon document "All About Me!", il me fera plaisir de partager... Tu n'as qu'à m'envoyer ton courriel en mp...

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re: ANGLAIS : les 1ères séances de l'année en CM [message n° 611914 est une réponse au message n° 377142] mer. 06 octobre 2010 12:09 Message précédentMessage suivant
ptite_nina n'est pas connecté ptite_nina
Est -ce que quelqu'un aurait dans son cartable une carte des pays anglophones??

Merci !

Re: ANGLAIS : les 1ères séances de l'année en CM [message n° 611945 est une réponse au message n° 611914] mer. 06 octobre 2010 14:11 Message précédentMessage suivant
mariette n'est pas connecté mariette
Inscrit(e) : janvier 2007
Situation géographique : loire
Métier : P E CM1
On a reçu à l'école plein de sites gratuits pour l'enseignement de l'anglais..Je te mets celui là si tu trouves ce que tu cherches...je n'ai pas encore eu le temps de regarder...On a reçu hier...
http://easyenglishnow.net/index.php?option=com_content&view=articl e&id=48&Itemid=56
Voili

Re: ANGLAIS : 1ère séance de l'année en CM [message n° 612067 est une réponse au message n° 377142] mer. 06 octobre 2010 20:16 Message précédentMessage suivant
ptite_nina n'est pas connecté ptite_nina
Merci Mariette.
Je vais aller y jeter un oeil...

Re: ANGLAIS : 1ère séance de l'année en CM [message n° 708193 est une réponse au message n° 612067] dim. 25 septembre 2011 09:42 Message précédentMessage suivant
dollie n'est pas connecté dollie
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
up ! je fais remonter ce fil... 3 ans que je fais anglais avec les cm1 et cm2 de l'école... donc mes idées sont éprouvées... quelqu'un aurait-il une idée pour la / les 1ers séances ?
je fais anglais dans toute l'école et je coince pour mes cm jeudi & vendredi Confused
merci Razz

Re: ANGLAIS : 1ère séance de l'année en CM [message n° 708302 est une réponse au message n° 708193] dim. 25 septembre 2011 13:54 Message précédent
carole89 n'est pas connecté carole89
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Maine et Loire
Métier : CE2
Je commence l'anglais avec les CM1 demain.
Ma première séquence concernera les consignes et les activités de la classe.

Fil précédent : sonorisation d'album
Fil suivant : Activités en autonomie pour des CE2?
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 19 janv. 19:57:40 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software