Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » PS : ateliers tournants sur 2 j (mi-temps) ?? comment faire ?
PS : ateliers tournants sur 2 j (mi-temps) ?? comment faire ? [message n° 493977] sam. 22 août 2009 12:51 Message précédent
mimolette n'est pas connecté mimolette
Inscrit(e) : août 2006
Métier : MS
Bonjour,

Je débute en PS cette année et je suis à mi-temps (je fais lundi et jeudi). J'avais l'habitude avec mes GS les années précédentes d'avoir 4 groupes qui tournaient sur la semaine (ce qui fait qu'au bout de 4j chaque groupe était passé dans tous les ateliers). Du coup je ne sais pas comment m'organiser avec mes futurs PS...
Comme ma collègue ne daigne pas me donner d'info et comme je suis titulaire de la classe j'ai décidé de prendre les choses en main et de ne pas attendre qu'elle se manifeste pour m'organiser.

Bref, ils seront environ 25, donc déjà question groupes je fais comment ?? 4 groupes ? 5 groupes ? Bon je suppose qu'il faut compter sur des absences en PS... donc ça sera plutôt 4 groupes.

Je prévois 2 séances "ateliers" le matin... en imaginant 4 groupes à votre avis est-ce judicieux de prévoir seulement 2 ateliers (mettons 1 et 2) et de faire tourner les groupes sur ces 2 uniques ateliers chaque jour ? De façon à "clôre" les ateliers en une matinée ?

Ça ferait :
lundi 1ère séance:
groupe bleu / atelier 1
groupe rouge / atelier 2
(groupes vert et jaune en autonomie, pâte à modeler, puzzle...)

lundi 2ème séance:
groupe vert / atelier 1
groupe jaune / atelier 2
(groupes bleu et rouge en autonomie)

et jeudi re-belote avec 2 nouveaux ateliers.

ça vous paraît comment ? Razz

7ème année en maternelle...MS à mi-temps... et auteur jeunesse.

Mon blog : www.annegaellebalpe.blogspot.com

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : idées d'exploitation de Tibili le petit garçon....
Fil suivant : recherche chant ....Mr le vent ..... ???
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 03 mars 22:37:06 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software