|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: antivirus [message n° 493888 est une réponse au message n° 363820] |
sam. 22 août 2009 07:49   |
|
gribouille38 | |
| messages : 230
Inscrit(e) : janvier 2008 Métier : PE CP | |
|
Bonjour JR,
mon fournisseur est orange et je paie 5 euros pour cette option.J'ai copié les caractéristiques:
[I]l'anti-virus
* les virus, vers et chevaux de Troie sont stoppés en temps réel quelle que soit leur provenance : e-mail, téléchargement depuis internet, cd-rom, clé USB insérés dans l'ordinateur ou autres supports externes.
* les bases de définition de virus sont mises à jour automatiquement deux fois par jour en utilisant un minimum de bande passante.
* la combinaison de multiples moteurs d'analyse offre une protection équivalente à celle assurée par plusieurs anti-virus.
l'anti-spyware il détecte et éradique automatiquement tout logiciel «suspect» installé ou en cours d'installation sur votre ordinateur.
l'anti-dialer ou module de contrôle de l'accès distant il permet d'intercepter les tentatives de connexion des programmes malveillants qui composent des numéros de téléphone surtaxés. Ces programmes tentent d'établir des connexions facturées à des prix très élevés ou essaient de fermer des connexions en cours.
le firewall ou pare-feu
* votre ordinateur est protégé en permanence, que vous surfiez sur le Web ou utilisiez votre messagerie.
* le firewall pré configuré intercepte tout trafic non autorisé entre les ordinateurs et internet, à la fois en entrée (attaques depuis le web) et en sortie (connexion non autorisée de logiciels installés sur votre ordinateur)
* il contrôle les applications des ordinateurs sollicitant un accès internet, et demande à chaque fois votre autorisation (choix mémorisable).
l'anti-spam tous les messages arrivant sur votre logiciel de messagerie sont analysés par un filtre automatique et personnalisable. Les messages identifiés comme indésirables, tendancieux ou «envois en masse non sollicités» sont mis en quarantaine. [/I]
Avast et le firewall de windows fournissent-ils les mêmes protection? est-ce suffisant?
Si non, est-ce que l'on peut les obtenir gratuitement ailleurs?
Merci par avnce pour la réponse,
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: antivirus [message n° 494072 est une réponse au message n° 493888] |
sam. 22 août 2009 17:44   |
|
jean-roch |  | | messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP |     
|
|
gribouille38 a écrit le sam, 22 août 2009 07:49 |
le firewall ou pare-feu
* votre ordinateur est protégé en permanence, que vous surfiez sur le Web ou utilisiez votre messagerie.
* le firewall pré configuré intercepte tout trafic non autorisé entre les ordinateurs et internet, à la fois en entrée (attaques depuis le web) et en sortie (connexion non autorisée de logiciels installés sur votre ordinateur)
* il contrôle les applications des ordinateurs sollicitant un accès internet, et demande à chaque fois votre autorisation (choix mémorisable).[/size]
|
Bon, tu sembles bien protégée avec tout ça ! 
En quelques mots, tout ce que tu as cité est intéressant (filtre anti-virus, anti-spyware, etc...) car c'est fait en amont de ton ordinateur, et ton Avast n'a plus qu'à filtrer des choses normalement déjà saines...
Par contre, pour ce que je cite ci-dessus, j'ai du mal à comprendre comment ça fonctionne si tu n'as aucun logiciel installé en tâche de fond. Je pense par exemple à MSN, qui communique avec l'extérieur, j'aimerais bien savoir par quel intermédiaire Orange filtre ce qui en entre et ce qui en sort (c'est techniquement possible, mais si tu ne vois jamais aucun message, c'est douteux...).
Mais peut-être est-il installé sans que tu ne le saches ? As-tu parfois des demandes d'autorisation de connexion après l'installation d'un nouveau logiciel ?
En espérant qu'un utilisateur d'Orange pourra éclairer nos lanternes !
JR
Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|