Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » activité autonome en début d'année GS
activité autonome en début d'année GS [message n° 494592] lun. 24 août 2009 13:19 Message suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Bonjour,
On fait un décloisonnement jusqu'à la Toussaint :
J'ai des GS-CP. Ma collègue de mat va me prendre une moitié de mes GS en début d'après-midi pour faire de la découverte du monde.
Pendant ce temps-là, je prends tous les CP en découverte du monde aussi.
Du coup, il me reste 1 moitié de GS qui devra être en autonomie pendant 45 min environ 2 fois par semaine.
Quelles activités pourrais-je prévoir ?
Hélène

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: activité autonome en début d'année GS [message n° 494617 est une réponse au message n° 494592] lun. 24 août 2009 14:12 Message précédentMessage suivant
dejna n'est pas connecté dejna
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : 35
Métier : MS/GS
Pourquoi ta collègue ne prend-elle pas tous les GS ?

Re: activité autonome en début d'année GS [message n° 494618 est une réponse au message n° 494592] lun. 24 août 2009 14:15 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
Je pense qu'en général, on ne laisse pas assez de temps aux GS pour jouer. Du coup, je suggère : des jeux de construction (kaplas, lego ou autres) et divers jeux que tu pourrais emprunter à la collègue de MS et qu'ils ont déjà pratiqués l'année dernière.

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: activité autonome en début d'année GS [message n° 494626 est une réponse au message n° 494592] lun. 24 août 2009 14:34 Message précédentMessage suivant
dejna n'est pas connecté dejna
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : 35
Métier : MS/GS
Il y a aussi ce super site avec des feuilles de routes :
http://petit-bazar.unige.ch/wp/chd/category/2eme-enfantine/

Re: activité autonome en début d'année GS [message n° 494647 est une réponse au message n° 494626] lun. 24 août 2009 15:07 Message précédentMessage suivant
Ma collègue ne prends pas tous les GS car il y en a 16, ça fait beaucoup pour manipuler en découverte du monde.
je vais aller voir le site avec les feuilles de route. merci

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Re: activité autonome en début d'année GS [message n° 494688 est une réponse au message n° 494647] lun. 24 août 2009 16:05 Message précédentMessage suivant
Bon, j'ai déjà trouvé une activité : modelage
(sur maternellecolor j'ai trouvé une progression super, avec feuille de réussite !)
Pour l'autre, ce sera peut-être Kapla ou Légo ?

Re: activité autonome en début d'année GS [message n° 494690 est une réponse au message n° 494688] lun. 24 août 2009 16:09 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
hesu a écrit le lun, 24 août 2009 16:05

Bon, j'ai déjà trouvé une activité : modelage
(sur materalbum j'ai trouvé une progression super, avec feuille de réussite !)
Pour l'autre, ce sera peut-être Kapla ou Légo ?

Si tu veux corser l'activité LEGO, tu trouveras des fiches techniques de fabrication sur le site de maternellecolor :

http://maternellecolor.free.fr/construction%20Duplo/Index.html

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: activité autonome en début d'année GS [message n° 494700 est une réponse au message n° 494690] lun. 24 août 2009 16:18 Message précédent
Super, j'étais entrain de chercher cela pour Kapla, mais en vain pour le moment.
Pour Lego, il faut que je regarde si j'ai ce qu'il faut en classe, je suis pas très riche ...

Fil précédent : Mandarine la petite souris en PS
Fil suivant : après-midi chez les tps-ps
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 21 mars 03:55:31 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software