| fiche de comportement [message n° 494086] |
sam. 22 août 2009 18:36  |
|
ac.barret | |
| messages : 1062
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : lyon Métier : MS GS | |
|
Bonjour,
Je viens de renouveler ma fiche de comportement en faisant un mix de plusieurs choses trouvées sur le net... Est-ce que certains auraient 5 minutes et accepteraient d'y jeter un oeil pour me donner leur avis et leurs conseils ???
Merci
anne-claire
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: fiche de comportement [message n° 494382 est une réponse au message n° 494378] |
dim. 23 août 2009 21:34   |
|
jean-roch |  | | messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP |     
|
|
Merci pour tes précisions.
Cela me fait penser aux "ceintures de comportement", à la manière du judo, qui leur donnent des droits et des responsabilités dans la classe.
J'aime la possibilité de progresser, mais je me pose toujours la question, pour les enfants vraiment réfractaires, de la pertinence de l'utilisation de ces outils (surtout que dans les faits, on est souvent obligés d'être plus tolérants avec certains qui testent les limites en permanence).
De même, j'apprécie le fait que les élèves sages et respectueux des règles soient récompensés... Et offrir des responsabilités que les autres n'ont pas me paraît assez judicieux.
J'ai un papa d'élève qui m'avait raconté, les yeux pétillants, son souvenir de gestion de comportement en primaire : la maîtresse avait fait des ballons (montgolfières), un pour chaque enfant, et les enfants pouvaient monter ou descendre celui-ci selon son comportement. On pourrait imaginer des zones de la terre au soleil qui donnent des droits...
Mais là aussi, que fait-on avec ceux qui n'arrivent pas à décoller ?
Bonne poursuite de réflexion !
JR
Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|