Re: Réglement de classe [message n° 494693 est une réponse au message n° 494431] |
lun. 24 août 2009 16:11   |
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isabelle |  | | messages : 2773
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS | |
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gribouille38 a écrit le lun, 24 août 2009 08:29 | Isabelle,
pourrais-tu nous en dire plus sur ce contrat de comportement en donnant quelques exemples?
Cela m'intéresse car je m'apprête à avoir quelques loulous pas faciles.
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Oui, voilà le mot que je donne aux parents pour expliquer :
Chers parents,
Face à l’attitude inadaptée de certains élèves de ma classe cette année, j’ai choisi de mettre en place un « contrat de comportement ». Il a été établi avec les élèves et aura pour but soit de valoriser le respect des règles à l’école, soit de souligner les écarts et les manquements.
Le bilan sera quotidien. Son fonctionnement :
- Un point vert : le règlement a été respecté. Très bon comportement
- Un point orange : l’élève a eu un avertissement Comportement moyen, à surveiller
- Un point rouge : l’élève a enfreint le règlement de façon grave ou répétée Comportement inacceptable.
Ce tableau de comportement est à signer chaque semaine.
Je vous invite à aider votre enfant à respecter ce contrat en l’encourageant lorsque les règles ont été appliquées, ou en discutant avec lui des points qui pourraient poser problèmes. Je ne peux en effet régler seule les problèmes de comportement, et je souhaite aider les enfants à prendre conscience de leurs responsabilités.
ISABELLE
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