Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Emploi du temps, le retour....
Emploi du temps, le retour.... [message n° 494741] lun. 24 août 2009 18:02 Message suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
J'ai enfin réussi à caser toutes les matières dans mon emploi du temps... J'ai fait ça bien (merci JR...) j'ai enlevé les récrés proportionnellement sur chaque matière...
Bon...je sais bien que je n'arriverai pas à le suivre mais comme j'ai passé l'âge de faire les choses juste parce qu'elles sont obligatoires j'aimerais qu'il me serve un minimum...Vous me suivez????

Je me rends compte qu'il est impossible à suivre...

Déjà le "quoi de neuf" sur 15mn de DDM me parait bien court (puisque sur ce temps il ya un minimum de temps pour l'installation, l'appel etc...)

Et surtout, le temps de préparation des devoirs, des cartables le soir, temps un peu long en début de CP, il se prend sur quelle matière????
S'ils copient leurs devoirs j'avais pensé mettre ça en maîtrise de la langue... Mais ça ampute encore un p'tit bout sur ce domaine si important...
"De mon temps" Embarassed on avait un moment d'étude dirigées/méthodologie... Ca correspondrait à quoi maintenant???

Rapporter un message au modérateur

Re: Emploi du temps, le retour.... [message n° 494746 est une réponse au message n° 494741] lun. 24 août 2009 18:15 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Coucou,

Tu dois le savoir, mais pour ma part les devoirs sont pris sur la maîtrise de la langue, car je considère que c'est de l'écriture.
Bon, dans les faits, je fais parfois coller une feuille faite à l'ordinateur avec les devoirs (en début d'année, ou quand il y a des mots de dictée), ou alors c'est très court du genre :

Pour jeudi :
- relire le chat de Max ;
- colorier si j'entends [m].

Puis comme ils vont tous à un rythme différent, tu peux peut-être profiter de ce créneau pour faire des ateliers de lecture en autonomie par exemple ?

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: Emploi du temps, le retour.... [message n° 494838 est une réponse au message n° 494746] lun. 24 août 2009 22:10 Message précédentMessage suivant
ponyo n'est pas connecté ponyo
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
Si tu veux tu déduis proportionnellement 10 ou 15 autre minutes en plus des
récrés pour pouvoir caser l'appel, ramassage de tickets cantine, copie des devoirs ou collage de mots... la morale
(non, la je rigole enfin quoique parce qu'il n'y a pas d'horaire pour
l'instruction civique)
Tant qu'ils ne seront pas fichus de nous pondre des horaires compatibles
avec une vie de classe normale (récrés, appel..), ça sera toujours
inapplicable !
--
Audrey

Re: Emploi du temps, le retour.... [message n° 494847 est une réponse au message n° 494838] lun. 24 août 2009 22:26 Message précédent
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
En effet Audrey... C'est la solution que j'envisage...

Fil précédent : fiche de comportement
Fil suivant : qui décide des jours pour le mi-temps ??
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 11 févr. 11:34:09 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software