Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » importer des documents
importer des documents [message n° 493580] ven. 21 août 2009 13:27 Message suivant
zedo n'est pas connecté zedo
Inscrit(e) : novembre 2005
Situation géographique : Haute-Saône
Métier : P.E- CP à la rentrée
Je souhaiterais importer des fichiers type excel, publisher ou autres dans mon blog géré par wordpress.
D'habitude, je le fais directement par Wordpress mais là, je voudrais mettre un fichier qui est trop lourd pour passer par cet intermédiaire.
J'ai regardé du côté de flickr mais il me semble qu'on ne peut importer que des photos ou vidéos.
Quel autre site permet de faire ce que je voudrais? Merci

Aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle présent.
Le blog de mon école

Rapporter un message au modérateur

Re: importer des documents [message n° 494071 est une réponse au message n° 493580] sam. 22 août 2009 17:43 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Bonjour,

Au delà de 2 Mo, on ne peut pas transférer de fichier par l'intermédiaire de l'interface de Wordpress.

La solution consiste à transférer le fichier par FTP dans le dossier /wp-content/uploads .

On retrouve alors son fichier dans la "bibliothèque" accessible depuis Wordpress.

Arnaud

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: importer des documents [message n° 494075 est une réponse au message n° 494071] sam. 22 août 2009 17:52 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Si c'est un blog géré par le wordpress.fr (donc en ligne), j'ai peur que la solution du FTP ne passe pas. Si c'est hébergé "chez toi" (sur le site d'un fournisseur d'accès), c'est parfait.

Sinon, il existe des sites qui stockent, comme
http://www.filzup.com/
http://www.toofiles.com/fr/
http://www.files-save.com/

Attention, pour les offres gratuites, les fichiers disparaissent parfois s'il n'y a pas de téléchargement pendant x jours. Ce n'est pas le cas de mon premier lien, semble-t-il...

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: importer des documents [message n° 494180 est une réponse au message n° 494075] dim. 23 août 2009 09:07 Message précédentMessage suivant

Bonjour,

S'il s'agit du site cité en signature : http://missiontice.ac-besancon.fr/blog/ecole-chantereine/

il est hébergé sur un serveur de l'académie, et à ce titre, tu peux bénéficier d'un accès FTP (ou SFTP). Si c'est comme chez moi (académie d'Aix-Marseille) tu as dû recevoir tes codes par email à l'ouverture de ton site. Sinon envoie un message à l'administrateur.

Si c'est paramétré comme chez nous, l'accès FTP te donne accès à l'arborescence du site, mais la plupart des répertoires sont en lecture seule ; tu devrais néammoins pouvoir utiliser le dossier /uploads.

Arnaud

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: importer des documents [message n° 494519 est une réponse au message n° 494071] lun. 24 août 2009 11:03 Message précédentMessage suivant
Comment fait-on pour transférer par ftp? j'ai jamais fait ça moi... Confused lol
Merci pour vos réponses!

Le blog de mon école

Re: importer des documents [message n° 494599 est une réponse au message n° 494519] lun. 24 août 2009 13:40 Message précédentMessage suivant

Pour transférer des fichiers par FTP, il te faut un logiciel appelé client FTP.

Il y a en a plein, par exemple j'utilise FileZilla (http://www.filezilla.fr/ )

Cela te permet d'accéder au dossier distant sur lequel est situé ton blog (situé sur un serveur de ton rectorat, en l'occurence).

Tu auras besoin de quelques infos, comme :

- l'adresse du serveur ftp
- le type de protocole (FTP, SFTP ...)
- un nom d'utilisateur
- un mot de passe

Si tu ne les a pas, il faut les demander à ton administrateur (la personne qui t'a donné tes codes la première fois quand ton blog a été ouvert).

Arnaud

Re: importer des documents [message n° 494935 est une réponse au message n° 494599] mar. 25 août 2009 09:06 Message précédent
Merci, en effet, il faut que je demande à l'admin.
Bonne fin de vacances!

Le blog de mon école

Fil précédent : [Nouveau logiciel] Toutenclic
Fil suivant : question sur le tableur open office
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 04 sept. 18:43:29 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software