Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Eva TPS
Eva TPS [message n° 494969] mar. 25 août 2009 10:00 Message suivant
karen n'est pas connecté karen
Inscrit(e) : juillet 2004
Bonjour,
Ce message s'adressent particulièrement à ceux qui ont eu des TPS. J'ai une classe de TPS PS MS et j'ai trouvé quoi utiliser pour mes évaluations de trimestre pour mes PS/MS et je pensais par contre faire simplement une feuille très simple en décembre et en juin pour mes TPS... Faut pas trop leur mettre la pression à ces petits bouts...
Comment vous faites, vous? Avez-vous des exmples? je cherche des idées pour piocher par-ci par là... Merci pour vos réponses...

Karen.

Rapporter un message au modérateur

Re: Eva TPS [message n° 494975 est une réponse au message n° 494969] mar. 25 août 2009 10:12 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Personnellement, j'ai un livret d'évaluation pour les 3 niveaux. Je le remplis en décembre et juin pour les PS et MS, mais seulement en juin pour les TPS. Bien suffisant !!!
Avec vraiment que les choses essentielles d'intégration à l'école, la classe, la vie de la classe, la prise de parole...

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: Eva TPS [message n° 494980 est une réponse au message n° 494969] mar. 25 août 2009 10:15 Message précédentMessage suivant
magbeau n'est pas connecté magbeau
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 31
Métier : ps/ms
ben chez nous on n'evalue pas les tps et les ps en juin c'est largement suffisant!
bon courage et bonne rentrée

Re: Eva TPS [message n° 495021 est une réponse au message n° 494969] mar. 25 août 2009 10:52 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
Dans ma circo, l'IEN préconise un livret par an pour les cycles 1, 2 livrets par an pour les cycles 2 et 3 livrets par an pour les cycles 3. Je ne fais donc qu'un seul livret en juin pour tous mais je rencontre tous les parents en entretien individuel en milieu d'année.

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: Eva TPS [message n° 495030 est une réponse au message n° 494969] mar. 25 août 2009 11:00 Message précédentMessage suivant
Merci pour vos réponses...

Je voulais savoir s'il y a avait des recommandations à ce sujet parce que je vais être inspectée cette année et je m'interroge... J'aimerais faire au mieux et partir sur de bonnes bases, mais je n'ai rien vu dans les programmes...

En fait je pense que je ferai :
- un bilan de fin d'année pour les TPS,
- 1 en décembre et juin pour les PS,
- + 1 en mars pour les MS...

Parce que j'avais déjà été inspectée en maternelle en MS et on m'avait dit que c'était mieux d'évaluer à toutes les périodes (5)moi j'avais fait par trimestre.... Mais j'ai changé de circo....

Mais je trouve que sinon c'est trop lourd et qu'on passe son temps à faire des fiches navettes... Après je vais continuer avec des tableaux de compétences que j'utilise tout au long de l'année et où je me note, tiens: lui sait faire ça ou pas,etc...

Karen.

Re: Eva TPS [message n° 495041 est une réponse au message n° 494969] mar. 25 août 2009 11:08 Message précédentMessage suivant
Mais je fais des évaluations régulières mais je n'en rends pas compte aux parents.

Faire une éval en décembre et une autre en mars en MS me paraît bien compliqué : janvier, février, ce sont les mois des maladies, tu as pas mal d'absents et tu n'avances pas forcément beaucoup donc tu risques de ne pas avoir beaucoup d'évolution dans tes évals.

Re: Eva TPS [message n° 495363 est une réponse au message n° 494969] mar. 25 août 2009 17:38 Message précédentMessage suivant
noisette n'est pas connecté noisette
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : somme
Métier : prof des ecoles avec tout le cycle 1
Lerval , aurais-tu un exemple de tes livrets ?
merci

Re: Eva TPS [message n° 495708 est une réponse au message n° 494969] mer. 26 août 2009 09:39 Message précédentMessage suivant
Oui c'est vrai qu'en plus, avec la grippe A.... Peut-être que 2 évals suffiront aussi pour mes MS.. Shocked

Karen.

Re: Eva TPS [message n° 495716 est une réponse au message n° 495708] mer. 26 août 2009 09:54 Message précédent
karen a écrit le mer, 26 août 2009 09:39

Oui c'est vrai qu'en plus, avec la grippe A.... Peut-être que 2 évals suffiront aussi pour mes MS.. Shocked

Même sans la grippe A, la période 3 est en général une période de maaladies (notamment les gastros et d'autres joyeusetés).

Fil précédent : 1er mot rentrée parents
Fil suivant : Jardinage à l'école
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 10 mars 23:48:42 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software