Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » protège-cahier
Re: protège-cahier [message n° 495239 est une réponse au message n° 494686] mar. 25 août 2009 14:55 Message précédentMessage précédent
verdun n'est pas connecté verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

On a des lignes... Mais c'est tout... Les élèves commencent à écrire dans des trottoirs (entre deux lignes), puis passent aux feuilles lignées "normale" en 3e année (CE2) ou avant. On écrit sur les lignes, mais il n'y a pas de spécifications comme les vôtres (qui me rendraient folle !!!) Ils apprennent d'abord l'écriture script en 1ere année, puis la cursive en 2e/3e année (un exemple de l'alphabet ici). Les enfants ont chacun une préférence d'écriture, scripte ou cursive. Certains enseignants (après la 3e année) exigent l'écriture cursive, moi, pourvu qu'ils écrivent et que je peux lire, c'est parfait (j'écris moi-même en lettres scriptes, sauf avec les élèves où j'écris généralement en script)! Je dois dire aussi que la mentalité est très différente, surtout au niveau de la calligraphie et de la tenue des cahiers... Je lis des messages dans certains fils au niveau du type et de la couleur du stylo, des lignes à tirer d'une longueur exacte, après x carreaux... Je reste sans voix !
Je vais voir ce que je peux vous trouver comme exemple à l'école, bande de curieux !

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu