|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Elevage [message n° 502245 est une réponse au message n° 502194] |
jeu. 10 septembre 2009 21:33   |
|
isamie | |
| messages : 131
Inscrit(e) : février 2006 Situation géographique : 95 Métier : PE GS MS | |
|
bonsoir perruche64,
nous avions un élevage d'escargots l'année dernière (mis en place un peu tard, on les a relâchés dans la cour le jour de la sortie !); quelques détails pour l'hygiène : nous avions un grand aquarium dans le fond duquel nous avons mis un lit de bouchons en liège (je n'avais pas de sable ; on peut aussi mettre des graviers, mais l'aquarium devient lourd) puis une bonne dizaine de centimètres de terre pour qu'ils puissent s'enterrer pour pondre. La salade était déposée, fraîche, le matin, dans un "plat à jeter", genre emballage alimentaire chez les Chinois, ça permet d'en changer souvent, et j'avais acheté en solderie un pulvérisateur pour arroser les êscargots, ils adoraient ça et sortaient leurs cornes ! si ça t'interesse, je dois avoir gardé un lien vers un site pédago. Ah j'oubliais, il y avait aussi des morceaux d'éponge végétale qu'on imbibait d'eau avec le pulvérisateur pour garder l'humidité.
Le plus intéressant, à mon avis, ce sont les oeufs (attention, certaines espèves ne pondent qu'une fois par an). on les a transférés dans une escargotière à part. Il y en avait de couleur, taille et forme différentes. en fait les oeufs se transforment en escargots, on voit la spirale se former !
N'oublie pas enfin que les escargots de Bourgogne sont protégés, en principe on n'a pas le droit de les ramasser, enfin pas dans un but disons gastronomique !!!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Elevage [message n° 504301 est une réponse au message n° 495332] |
mer. 16 septembre 2009 20:08  |
|
rose76 | |
| messages : 23
Inscrit(e) : juillet 2007 Situation géographique : Le Havre Seine-Maritime Métier : professeur des écoles petite section | |
|
bonjour
moi aussi l'année dernière je voulais faire un élevage de phasmes mais le muséum qui en prêtait n'en avait plus.
Pouvez vous me dire où vous vous fournissez en phasmes car j'aimerai bien tenter l'expérience cette année ?
merci pour vos pistes
RoselyneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|