Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » ermel ou à portée de maths CM2 ?
ermel ou à portée de maths CM2 ? [message n° 495581] mar. 25 août 2009 22:46 Message suivant
cmille n'est pas connecté cmille
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : bretagne
Métier : GS
Tout est dans le titre ...
J'aurais un CM2 à la rentrée après plusieurs années en C2 et je ne sais pas quoi choisir en maths :
Je suis bien tentée par Ermel mais j'ai 2 craintes : que ce soit trop lourd pour moi, et que les élèves aient du mal à s'y faire vu qu'ils n'ont jamais travaillé avec.
A portée de maths est une bonne banque d'exercices mais j'ai besoin d'un livre du maître et celui-ci me semble un peu léger et les explications un peu trop brèves (j'ai moi-même du mal avec leur explication des fractions ...).
Merci pour vos avis.

Rapporter un message au modérateur

Re: ermel ou à portée de maths CM2 ? [message n° 495648 est une réponse au message n° 495581] mer. 26 août 2009 08:07 Message précédentMessage suivant
sandrine2
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
Audrey, as-tu réussi à télécharger le guide du maître de "pour comprendre les mathsCM2" sur le site de Hachette? Car moi, ça me répond que le guide ne sera disponible qu'en octobre...

Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Re: ermel ou à portée de maths CM2 ? [message n° 495680 est une réponse au message n° 495581] mer. 26 août 2009 09:03 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Moi je dirais A portée de maths. Le livre du maître est certes léger mais suffisant à mon sens.
Effectivement, Ermel va être coûteux en investissement et ce sera pas évident de t'en sortir si t'en a marre mais que t'as que ça.
Au pire avec un manuel classique que t'aimes bien, si y a une leçon qui te plait pas, tu contournes momentanément.

Céline

Re: ermel ou à portée de maths CM2 ? [message n° 495730 est une réponse au message n° 495581] mer. 26 août 2009 10:10 Message précédentMessage suivant
cmille n'est pas connecté cmille
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : bretagne
Métier : GS
Merci pour vos réponses et conseils ... Mon choix est fait : je vais éviter ermel cette année, me concentrer sur à portée de maths. Dans la classe, j'ai aussi un exemplaire de cap maths et brisssiaud, je devrais m'en sortir. Merci encore.

Re: ermel ou à portée de maths CM2 ? [message n° 495794 est une réponse au message n° 495581] mer. 26 août 2009 11:50 Message précédent
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Ahhhhh enfin le guide péda des CM1 en ligne. Ouf, avant c'était A portée de mots qui apparaissait quand on voulait télécharger A portée de maths. J'avais écrit plusieurs fois pour leur signaler mais rien. Contente qu'ils aient modifié!

Céline

Fil précédent : union pour la mediterranée
Fil suivant : correspondance
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 21 févr. 16:01:45 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software