Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » inscription enfant d'enseignant
Re: inscription enfant d'enseignant [message n° 496008 est une réponse au message n° 495644] mer. 26 août 2009 16:51 Message précédentMessage précédent
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
panda a écrit le mer, 26 août 2009 07:43

Chez nous il n'y a pas que les maires qui donnent leur avis.

Dans l'ordre :
- maire de départ
- directeur de départ
- IEn de départ
- maire d'arrivée
- directeur d'arrivée
- IEN d'arrivée

Chez nous souvent c'est le même IEN (départ et arrivée) qui marque toujours qu'elle se conforme aux décisions des maires.

Pour ma part il y a quelques années, j'avais demandé une dérogation pour mes enfants quand le périscolaire intercommunal avait été implanté là où j'habite car le montant de la cantine doublait pas rapport au fonctionnement précédent qui n'incluait que la mairie.

J'avais alors un enfant qui rentrait en MS et l'autre au CP (la troisième ayant 2 ans et étant non scolarisée).

La directrice de l'élémentaire a accepté la dérogation pour mon fils au CP mais la directrice de la maternelle a refusé mon fils en MS sous le prétexte qu'elle n'était pas sûre d'avoir assez de place l'année suivante pour accueillir ma fille.

C'est là que j'ai demandé ma mutation pour venir travailler dans mon village et j'ai vu passé mes deux garçons dans ma classe et la petite dernière c'est cette année.

Panda

Je suis étonné que les directeurs aient un tel pouvoir!

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu