Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » cahier de coop
cahier de coop [message n° 496022] mer. 26 août 2009 17:26 Message suivant
umbilal
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Alpes Maritimes
Métier : professeur des écoles

bonjour , je n'ai jamais tenu de cahier de coop , et je voulais savoir comment il doit être organisé ( je vais avoir un chéquier et un compte)
merci

Rapporter un message au modérateur

Re: cahier de coop [message n° 496023 est une réponse au message n° 496022] mer. 26 août 2009 17:27 Message précédentMessage suivant
tgirafe n'est pas connecté tgirafe
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : picardie
Métier : détaché
coop de classe ou coop d'école?

L'éducation ne consiste pas à gaver, mais à donner faim.

Re: cahier de coop [message n° 496025 est une réponse au message n° 496022] mer. 26 août 2009 17:29 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Moi j'appelle l'OCCE qui m'envoie un cahier exprès (moyennant finance bien sûr et il faut trois heures pour comprendre comment ça fonctionne, et encore...) et comme sur ce cahier, en face de chaque montant entrant ou sortant, on a une case pour numéros, je numérote : parallèlement, j'ai un cahier classique sur lequel je colle les factures numérotées, pour preuve.

Re: cahier de coop [message n° 496042 est une réponse au message n° 496022] mer. 26 août 2009 18:11 Message précédentMessage suivant
kyr n'est pas connecté kyr
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Finistère
Métier : Rayé des cadres
C'est beaucoup plus simple d'utiliser un logiciel (tableur).

http://www.occe.coop/~ad17/article.php3?id_article=12

http://pagesperso-orange.fr/occe63/cahiercompta/cahier.htm

http://www.occe77.net/documents.htm

JR

Re: cahier de coop [message n° 496110 est une réponse au message n° 496042] mer. 26 août 2009 21:02 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
jrq a écrit le mer, 26 août 2009 18:11

C'est beaucoup plus simple d'utiliser un logiciel (tableur).

http://www.occe.coop/~ad17/article.php3?id_article=12

http://pagesperso-orange.fr/occe63/cahiercompta/cahier.htm

http://www.occe77.net/documents.htm

JR

Perso.je préfère le bon vieux cahier ! (non, je n'ai pas l'âge de la retraite !!) dans lequel je note les recettes et les dépenses et je colle dans un cahier les factures et les remises de chèques ou reçus (de l'autre côté de ce cahier je colle les relevés de comptes). Chaque pièce (facture ou reçu)est numérotée (ex. 2008-2009 N°1 pour la première pièce de l'année 2008-2009)
Je ne trouve pas que ce soit très compliqué ...une fois qu'on a pigé où il faut noter tel ou tel mouvement d'argent)
Bon courage

madile

Re: cahier de coop [message n° 496180 est une réponse au message n° 496110] mer. 26 août 2009 22:43 Message précédentMessage suivant
clarissa n'est pas connecté clarissa
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
J'utilise aussi le cahier de coop.
Je ne trouve pas ça trop compliqué ou trop long à comprendre, mais pour ma petite classe unique, il n'y a pas énormément de mouvements à noter dans l'année.
(Certains le font très détaillé, par exemple, une ligne pour chaque élève qui paye sa photo de classe 4¤, pour avoir un nom précis à chaque fois... moi je note sur une seule ligne une fois que tous ont payé : 80¤ pour 20 photos, c'est plus rapide que 20 lignes)
Pour moi, l'OCCE n'était pas venu m'expliquer, je me suis servie de la page d'exemple au début du cahier, et de la manière d'écrire de mon prédécesseur. Généralement, ils sont quand même bien disponible si tu leur demandes de t'expliquer, voir si tu peux te déplacer à l'association départementale de ton coin.

Conseil : faire rapidement le changement de signature avec l'ancien(ne) pour que tu puisses gérer seul. Tu as de la chance si c'est fait avant les vacances. Bon courage

"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Re: cahier de coop [message n° 496255 est une réponse au message n° 496180] jeu. 27 août 2009 08:21 Message précédentMessage suivant
upsi n'est pas connecté upsi
Inscrit(e) : janvier 2007
Métier : maternelle
pour ma part, j'utilisais aussi un cahier de compte, mais je ne l'ai pas acheté à l'OCCE, je l'ai "fabriqué" moi-même en faisant les tableaux... L'OCCE m'avait dit que ce n'est pas un souci tant que les comptes sont bien tenus.

classe de petits-moyens-grands
direction

Re: cahier de coop [message n° 497759 est une réponse au message n° 496022] sam. 29 août 2009 22:13 Message précédentMessage suivant
umbilal
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Alpes Maritimes
Métier : professeur des écoles

merci , je pense que je vais opter pour le cahier classique.. merci encore

Re: cahier de coop [message n° 497892 est une réponse au message n° 497759] dim. 30 août 2009 11:30 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
Le logiciel est bien pratique lorsqu'il faut faire le bilan, notamment!

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Re: cahier de coop [message n° 498021 est une réponse au message n° 497892] dim. 30 août 2009 17:49 Message précédent
jackym. n'est pas connecté jackym.
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
ordralfabetix a écrit le dim, 30 août 2009 11:30

Le logiciel est bien pratique lorsqu'il faut faire le bilan, notamment!

Bonjour
Entièrement d'accord !
Attention d'ailleurs : plus que 2 jours pour inscrire les dernières écritures de l'exercice en cours...
Bon courage.

Jacky M.

Fil précédent : prise de tête
Fil suivant : poésie sur le thème du journal
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 28 janv. 08:14:16 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software