| cahier de coop [message n° 496022] |
mer. 26 août 2009 17:26  |
|
| umbilal | |
| messages : 26
Inscrit(e) : juin 2005 Situation géographique : Alpes Maritimes Métier : professeur des écoles | 
|
|
bonjour , je n'ai jamais tenu de cahier de coop , et je voulais savoir comment il doit être organisé ( je vais avoir un chéquier et un compte)
merci
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: cahier de coop [message n° 496180 est une réponse au message n° 496110] |
mer. 26 août 2009 22:43   |
|
clarissa | |
| messages : 886
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : rhône alpes Métier : rased | |
|
J'utilise aussi le cahier de coop.
Je ne trouve pas ça trop compliqué ou trop long à comprendre, mais pour ma petite classe unique, il n'y a pas énormément de mouvements à noter dans l'année.
(Certains le font très détaillé, par exemple, une ligne pour chaque élève qui paye sa photo de classe 4¤, pour avoir un nom précis à chaque fois... moi je note sur une seule ligne une fois que tous ont payé : 80¤ pour 20 photos, c'est plus rapide que 20 lignes)
Pour moi, l'OCCE n'était pas venu m'expliquer, je me suis servie de la page d'exemple au début du cahier, et de la manière d'écrire de mon prédécesseur. Généralement, ils sont quand même bien disponible si tu leur demandes de t'expliquer, voir si tu peux te déplacer à l'association départementale de ton coin.
Conseil : faire rapidement le changement de signature avec l'ancien(ne) pour que tu puisses gérer seul. Tu as de la chance si c'est fait avant les vacances. Bon courage
"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." GibranRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
| Re: cahier de coop [message n° 498021 est une réponse au message n° 497892] |
dim. 30 août 2009 17:49  |
|
jackym. | |
| messages : 1267
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Seine et Marne Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl | |
|
| ordralfabetix a écrit le dim, 30 août 2009 11:30 | Le logiciel est bien pratique lorsqu'il faut faire le bilan, notamment!
|
Bonjour
Entièrement d'accord !
Attention d'ailleurs : plus que 2 jours pour inscrire les dernières écritures de l'exercice en cours...
Bon courage.
Jacky M.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|