|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: comment faire la géo, l'hist avec 4 niv [message n° 497976 est une réponse au message n° 496368] |
dim. 30 août 2009 15:42 |
|
minehb | | | messages : 1343
Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : ouest Métier : CP-CE1 | |
|
tchoumba a écrit le jeu, 27 août 2009 11:21 | Sinon peut-être que tu pourrais scinder tes séances d'histoire-géo en deux et réserver une des parties ou tu seras vraiment avec les cycles 3 pendant que les CE1 feront de l'écriture, de la copie, répondront à des questions de compréhension sur un texte...enfin un truc qui les occupe en autonomie. L'autre séance, les cycles 3 copieraient la trace écrite, ferait un petit exo de réinvestissement (avec auto-correction par exemple), aurait une reproduction à colorier...tu trouveras ça dans la banque d'exercices du Magellan, pendant que tu peux t'occuper des CE1.
|
J'y ai pensé mais il y a beaucoup de moments où les ce1 sont en autonomie , il faut que je trouve un roulement entre toutes les matières, pas facile d'autant plus que je suis à mi-temps.
J'ai consulté les exos de Magellan (enfin les corrigés gratuits), ils sont intéressants mais il n'y a pas d'exercices sur les repères spatiaux. Il faut donc que j'envisage d'avoir une compil d'exos.
Ln
Rapporter un message au modérateur
|
|
|