savon jaune [message n° 492799] |
mer. 19 août 2009 20:43 |
|
isis | | | messages : 3070
Inscrit(e) : septembre 2005 Situation géographique : Normandie Métier : CE1 | |
|
A l'école nous avons encore les savons jaunes je trouve que question hygiène ça n'est pas le top surtout avec les histoires de grippe.
Je ne sais plus qui (zabou ou ptitschapeaux peut être) m'a même dit que c'était interdit dans les écoles.
Existe-t-il un texte pour que je puisse demander à la mairie de me changer les savons et par la même occasion les essuie-mains? Je ne trouve pas sur le net.
Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson MandelaRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: savon jaune [message n° 492962 est une réponse au message n° 492799] |
jeu. 20 août 2009 09:43 |
|
hermine | |
| messages : 2341
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : Radiée des cadres | |
|
Vu cet été sur un marché du Gard, un marchand de savons qui en vendait (hyper cher d'ailleurs !) avec même leur support !
Nostalgie quand tu nous tiens...
AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: savon jaune [message n° 493004 est une réponse au message n° 492976] |
jeu. 20 août 2009 11:10 |
|
perruche64 | | | messages : 1231
Inscrit(e) : décembre 2005 Situation géographique : PA (64) Métier : mater+dir | |
|
ordralfabetix a écrit le jeu, 20 août 2009 10:12 |
vivonne a écrit le mer, 19 août 2009 22:26 | Chez nous, les savons jaunes ont disparu…
Normalement, on nous a installé des appareils type "pouss-mouss"…
sauf que pour des maternelles (et même plus…) c'est un jeu super marrant ! Donc, exit les distributeurs et retour des savons de marseille, coupés en dés par les atsems
Exit aussi le distributeur de papier essuie-tout (pour les mêmes raisons entre autres) De toute façon, ce gâchis de papier, je trouve ça peu écologique… Alors retour des bonnes vieilles serviettes, qu'on passe en machine très régulièrement…
|
Je me demande si un sèche mains électrique ne reviendrait pas moins cher que le distributeur de papier? Est-ce que quelqu'un a ça dans son école?
|
C'est la question que je me pose aussi... J'ai des essuies mains jetables bleus, j'en ai marre de voir ce gaspillage de papier bleu dans la poubelle !!!
Pour le sèche main électrique, est-ce que ce n'est pas un nid à microbes ou bactéries ?
Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.
Mon scrap - L'école d'Azuro Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: savon jaune [message n° 493131 est une réponse au message n° 492976] |
jeu. 20 août 2009 15:45 |
|
verdun | | | messages : 2223
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : De l'autre coté de l'oce... Métier : 2e année (CE1) |
|
|
ordralfabetix a écrit le jeu, 20 août 2009 04:12 |
vivonne a écrit le mer, 19 août 2009 22:26 | Chez nous, les savons jaunes ont disparu…
Normalement, on nous a installé des appareils type "pouss-mouss"…
sauf que pour des maternelles (et même plus…) c'est un jeu super marrant ! Donc, exit les distributeurs et retour des savons de marseille, coupés en dés par les atsems
Exit aussi le distributeur de papier essuie-tout (pour les mêmes raisons entre autres) De toute façon, ce gâchis de papier, je trouve ça peu écologique… Alors retour des bonnes vieilles serviettes, qu'on passe en machine très régulièrement…
|
Je me demande si un sèche mains électrique ne reviendrait pas moins cher que le distributeur de papier? Est-ce que quelqu'un a ça dans son école?
|
Nous, dans les toilettes des enfants, il y a des sèche-mains électriques(qui ne sont pas les super efficaces méga aspirants, ce serait trop bien !), sinon j'imagine tellement le gaspillage de papier ! Dans les toilettes des enseignants, par contre, nous avons des distributeurs de papier brun.
Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...
Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: savon jaune [message n° 496421 est une réponse au message n° 492799] |
jeu. 27 août 2009 12:16 |
|
jndir | |
| messages : 115
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : 87 Métier : prof d'école directeur CE2 | |
|
Chez nous en insistant sur la grippe A, après 20 ans de service les grands essuie mains ont disparu pour être remplacés par des distributeurs à usage unique et des savons liquide à poussoir.
Autant se servir de cette grippe pour obtenir des choses !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|