|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: recuperer mails et adresses des contacts [message n° 497520 est une réponse au message n° 497502] |
sam. 29 août 2009 12:17   |
|
jean-roch |  | | messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP |     
|
|
Bonjour,
Je ne vais pas répondre directement à la question, mais pour ma part, et malgré mon soutien aux logiciels libres, j'ai abandonné il y a 2 ans Thunderbird pour la solution en ligne avec Gmail.
http://mail.google.com
Je ne regrette rien :
- un filtre anti-spam très performant ;
- tout est gratuit ;
- des extensions firefox y suppriment les pubs discrètes ;
- tout est en ligne, donc accessible de n'importe où, et tes ordis peuvent mourir, tes mails restent !
- une grosse contenance (comme beaucoup de services en ligne) en archive et en envoi/réception ;
- tu peux configurer la réception et l'envoi sous d'autres comptes (j'en ai chez Free, chez Hotmail, chez mon ancien fournisseur d'accès...) ;
- la gestion des mails se fait sous un principe de tags, qui est beaucoup plus performant que la gestion par dossiers (un mail peut se retrouver dans plusieurs catégories avec les tags, ce qui n'est pas possible avec les dossiers) ;
- tu peux exporter facilement les mails que tu avais sous Thunderbird (ou autre) ainsi que tes contacts.
Je m'arrête là, mais c'est vraiment bien.
Le seul inconvénient, en mode "parano", que j'ai trouvé, c'est que Google lit tes mails... (tout comme Orange, Free ou Cartables.net peut le faire !).
JR
Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: recuperer mails et adresses des contacts [message n° 497554 est une réponse au message n° 497520] |
sam. 29 août 2009 13:32   |
|
philcharp |  | | messages : 1407
Inscrit(e) : avril 2006 Situation géographique : Vesoul Métier : En roue libre (ex-ERUN) |  
|
|
jean-roch a écrit le sam, 29 août 2009 12:17 | Bonjour,
Je ne vais pas répondre directement à la question, mais pour ma part, et malgré mon soutien aux logiciels libres, j'ai abandonné il y a 2 ans Thunderbird pour la solution en ligne avec Gmail.
http://mail.google.com
Je ne regrette rien :
- un filtre anti-spam très performant ;
- tout est gratuit ;
- des extensions firefox y suppriment les pubs discrètes ;
- tout est en ligne, donc accessible de n'importe où, et tes ordis peuvent mourir, tes mails restent !
- une grosse contenance (comme beaucoup de services en ligne) en archive et en envoi/réception ;
- tu peux configurer la réception et l'envoi sous d'autres comptes (j'en ai chez Free, chez Hotmail, chez mon ancien fournisseur d'accès...) ;
- la gestion des mails se fait sous un principe de tags, qui est beaucoup plus performant que la gestion par dossiers (un mail peut se retrouver dans plusieurs catégories avec les tags, ce qui n'est pas possible avec les dossiers) ;
- tu peux exporter facilement les mails que tu avais sous Thunderbird (ou autre) ainsi que tes contacts.
Je m'arrête là, mais c'est vraiment bien.
Le seul inconvénient, en mode "parano", que j'ai trouvé, c'est que Google lit tes mails... (tout comme Orange, Free ou Cartables.net peut le faire !).
JR
|
Entièrement d'accord avec JR!!!
J'utilise Gmail depuis pas mal de temps, j'ai convaincu mon directeur de le faire aussi et depuis, tout est géré avec des comptes google: des mails en passant par l'agenda de l'école (super pratique car paramétrable à distance)
On peut noter en complément que depuis quelques temps le "labs" est ouvert en français et permet d'avoir accès à pas mal d'options pour Gmail. Moi, j'aime bien la possibilité d'avoir l'agenda de l'école ouvert sur mon compte mail avec les événements à venir.
On a aussi innové pendant les grandes vacances avec la fonction "chat vidéo" et on se disait en rigolant qu'on pourrait presque faire les concerts depuis chez nous!!!
Bon dernier WE
A+
Phil
http://france-geocaching.fr Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|