|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Arts visuels à la rentrée [message n° 496636 est une réponse au message n° 493421] |
jeu. 27 août 2009 18:15 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
kokkillette | |
| messages : 92
Inscrit(e) : août 2009 Situation géographique : Gard Métier : CE1-CE2 à la rentrée | |
|
pour ma part, j'ai prévu ma séance d'arts plastique pour le 1er jour. Je l'ai déjà faite l'an passéet c'est assez sympa.
Faire notre photo de classe
Chaque enfant choisit un personnage de Dessins Animés qu'il aime bien et le dessine. Ensuite on les colle tous sur un grand papier et voilà !!
Ils ont aimé cet affichage, qui est resté toute l'année, y revenaient dessus, tentaient de savoir qui avaient dessiné quoi.
Bilan positif : donc je refais !!
NB. Lorsqu'un nouvel élève arrive, on n'oublie pas de lui demander de dessiner le sien, pour l'intégrer à la classe !
Prolongement : Rédaction, expliquez pourquoi vous avez choisi ce personnage !!
Je l'avais faite en double cette photo, pour envoyer à nos correspondants, avec les textes joints.
Pb (ben vi il en faut quand même, ce n'est pas super miracle non plus) : des enfants ont choisi le même personnage (Diddl sans le citer, ou encore Titeuf !!) ; problèmes pour dessiner son personnage ; problème pour trouver son personnage (j'ai parfois élargi aux animaux lorsqu'on me l'avait demandé).
Donc je réfléchis sur comment faire évoluer mon projet...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Arts visuels à la rentrée [message n° 497162 est une réponse au message n° 496925] |
ven. 28 août 2009 14:37 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
cecila | |
| messages : 331
Inscrit(e) : mars 2008 Situation géographique : Cantal Métier : CE- CM1 | |
|
sylv84 a écrit le ven, 28 août 2009 08:53 | Génial, merci les filles, en plus j'ai l'ancrage artistique! Super; merci encore!
|
Si tu veux l'ancrage littéraire, regarde dans "Histoire à 4 voix" !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|