|
|
|
Re: emploi du temps jour de rentrée cp ce1 [message n° 497575 est une réponse au message n° 497213] |
sam. 29 août 2009 14:17 |
|
arnaud | | | messages : 1266
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d... Métier : GS CP CE1 |
|
|
Je vois que tout le monde a le même souci.
J'en suis déjà à deux versions différentes de mon emploi du temps, sans trouver quelquechose qui marche bien.
De plus on ne connaîtra les crénaux piscine et autres sports que lundi, voire plus tard, donc il faudra de toutes façons refaire l'emploi du temps.
Puis il y a encore les échanges de service pour l'anglais à prévoir.
Déjà, j'ai réduit le temps obligatoire de chaque matière de 2/24èmes, pour tenir compte des récréations (en comptant qu'on respecte les horaires de récré - 15 minutes chrono, malheureusement dans mon école ça m'étonnerait, c'est un problème chronique)
Clem28, je veux bien voir ton emploi du temps, je t'enverrai le mien dès qu'il sera à peu près correct. Je t'envoie un MP.
Arnaud
GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classeRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: emploi du temps jour de rentrée cp ce1 [message n° 497833 est une réponse au message n° 497825] |
dim. 30 août 2009 09:34 |
|
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d... Métier : GS CP CE1 |
|
|
Bonjour,
C'est toujours diffcile de faire un emploi du temps qui tient la route, qui est réaliste est qui respecte les horaires officiels.
Le point positif avec les nouveaux horaires, c'est que tu as 9H tout compris pour tout ce qui n'est pas français/maths, donc c'est plus souple.
Tu peux voir le mien :
Format ods (Open Office Calc)
http://libresdocs.ecole.free.fr/docs/emploi%20du%20temps%20CP%20CE1%20 2009%202010_3.ods
Format pdf
http://libresdocs.ecole.free.fr/docs/emploi%20du%20temps%20CP%20CE1%20 2009%202010_3.pdf
En gras, c'est là où je suis (les autres étant en autonomie).
Il ne respecte pas tout à fait les horaires de français des CP, mais pas loin ; après ça dépend aussi si on compte l'écriture des devoirs (15mn par jour soit 1h par semaine) comme du français ou pas.
J'ai aussi le souci de l'échange de service car je fais deux fois 45mn d'anglais chez un collègue, qui voudrait me faire théâtre+lecture de conte, mais ça ne rentre plus dans mon emploi du temps ou alors il faut enlever une séance de découverte du monde et l'anglais de mes élèves.
Enfin voilà. Inspire-toi et si tu as de remarques n'hésite pas à en faire part, il n'est pas définitif.
Arnaud
GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classeRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re: emploi du temps jour de rentrée cp ce1 [message n° 498147 est une réponse au message n° 498138] |
dim. 30 août 2009 22:20 |
|
|
|
malm a écrit le dim, 30 août 2009 22:13 | arnaud, il te manque 45 minutes d'anglais, non?
|
Oui. Mon emploi du temps ne respecte pas encore bien tous les horaires. Il faut encore le modifier.
Cela dit, il n'y a plus, depuis les nouveaux programmes, d'horaire officiel pour l'anglais. Ça rentre dans les 9H prévus pour "langue vivante - découverte du monde - EPS - arts visuels - musique".
Après dans la pratique, pour avoir déjà fait le CE1, je sais que je n'arrive jamais à dégager plus que ce temps pour l'anglais (trop de français/maths à faire, souvent).
|
|
|
Re: emploi du temps jour de rentrée cp ce1 [message n° 498334 est une réponse au message n° 498147] |
lun. 31 août 2009 14:21 |
|
malm | |
| messages : 84
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Phare Ouest Métier : CP à mi-temps | |
|
Arf... notre inspecteur est à cheval sur le volume horaire dévolu à l'anglais: 1H30. Il a découpé le volume des 9 heures en volumes horaires par domaine à équilibrer sur l'année..
45 minutes ça me suffirait aussi!
Je ne sais toujours pas où caser la musique de mes CE1... quelle prise de tête!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|