Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » quelle police? (les lettres hein!!)
quelle police? (les lettres hein!!) [message n° 497180] ven. 28 août 2009 15:16 Message suivant
gommette n'est pas connecté gommette
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
Bonjour,

Je voulais savoir quelle(s) police(s) utilisez-vous lorsque vous donnez une évaluation ou un exercice tapés par vos soins, à vos élèves?
Bien sur tout dépend du niveau Razz
Alors je précise ma question:
-pour des enfants débutant dans la lecture (mi CP)
-pour des enfants sachant bien lire.

Merci beaucoup!!

Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Re: quelle police? (les lettres hein!!) [message n° 497224 est une réponse au message n° 497180] ven. 28 août 2009 16:34 Message précédentMessage suivant
mattea n'est pas connecté mattea
Inscrit(e) : août 2009
Métier : CM1-CM2
Bonjour !

Je ne répondrai que pour la deuxième partie de la question car mes élèves sont déjà lecteurs : j'utilise souvent la police Comic sans MS, je la trouve sympa !

Re: quelle police? (les lettres hein!!) [message n° 497230 est une réponse au message n° 497224] ven. 28 août 2009 16:53 Message précédentMessage suivant
atibo
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : près de la mer
Métier : CE2
pour mes ce1, pareil: comic sans ms en général.
après, ça dépend des exercices, au début du ce1, pour des exercices nécessitant de recopier des mots (genre des phrases à écrire en ordre ou des mots à rajouter), je les écris en cursif, mais là, il faut que je vérifie le nom exact.

Re: quelle police? (les lettres hein!!) [message n° 497233 est une réponse au message n° 497224] ven. 28 août 2009 16:58 Message précédentMessage suivant
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
j'utilise aussi comic sans ms avec mes cp car le "a" a la bonne forme, ou parfois avec crayon large (police cursive)
Quand j'avais les grands j'avais appris en formation qu'il ne faut pas utiliser times car elle pose problème aux dyslexiques alors j'avais pris arial qui est préconisée. Cette avec cette même police que je tape tous les mots à destination des adultes

Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Re: quelle police? (les lettres hein!!) [message n° 497267 est une réponse au message n° 497233] ven. 28 août 2009 18:16 Message précédentMessage suivant
lea28 n'est pas connecté lea28
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 75
verdana 14

J'ai fait un rêve .....

Re: quelle police? (les lettres hein!!) [message n° 497279 est une réponse au message n° 497180] ven. 28 août 2009 18:33 Message précédentMessage suivant
sandrine2
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
En général, c'est Arial ou Verdana ou Comic sans MS pour le script. Je n'aime pas trop "times" quie st toujours par défaut...d'ailleurs, ça doit pouvoir se changer, non?

Mon fils, suivi en ergothérapie tape tous ses docs scolaires sous calibri.

Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Re: quelle police? (les lettres hein!!) [message n° 497320 est une réponse au message n° 497279] ven. 28 août 2009 20:06 Message précédentMessage suivant
plume78 n'est pas connecté plume78
Inscrit(e) : mars 2006
Métier : PE
lors d'une animation péda on nous a conseillé de prendre verdana 14 pour les enfants "dys"

Re: quelle police? (les lettres hein!!) [message n° 497345 est une réponse au message n° 497279] ven. 28 août 2009 20:42 Message précédentMessage suivant
lolop n'est pas connecté lolop
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : en CE1 l'année prochaine!!!
Lors d'un stage sur les dyslexiques, on nous a fortement conseillé de faire nos polycops avec comic sans MS 14pt minimum, c'est une police qui respecte les espacements et la forme des lettres est plus facilement reconnaissable pour ces enfants et même adulte.

cordialement

Lolop

Re: quelle police? (les lettres hein!!) [message n° 497362 est une réponse au message n° 497180] ven. 28 août 2009 21:32 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Pour tout ce qui est travaux et évaluations, j'utilise Tahoma en 14 pt.

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re: quelle police? (les lettres hein!!) [message n° 497366 est une réponse au message n° 497180] ven. 28 août 2009 21:41 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
En maternelle, j'utilise SCRIPTCOLE.

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: quelle police? (les lettres hein!!) [message n° 497375 est une réponse au message n° 497366] ven. 28 août 2009 22:07 Message précédentMessage suivant
frede n'est pas connecté frede
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
j'utilise Arial ou script scole

Comité des Gauchers Guillerets

Re: quelle police? (les lettres hein!!) [message n° 497386 est une réponse au message n° 497375] ven. 28 août 2009 22:42 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Bonjour,

En CP, c'est :
- Century Gothic pour le script ;
- CrayonL de verchery pour le cursif ;
- Pitchou pour les maths (chiffres à la main) ;
- alphas3 pour les alphas...

Je me suis fatigué de la police Comics que je trouvais... comique. Je ne l'utilise pratiquement plus, la trouvant assez peu professionnelle (mais c'est un argument qui ne compte pas, je m'en rends bien compte).

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: quelle police? (les lettres hein!!) [message n° 497399 est une réponse au message n° 497386] ven. 28 août 2009 23:55 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
Je préfère verdana à arial, elle est moins tassé. Pour comic je la trouve trop chargée.
J'avais posé la question à des pros du spé et eux utilisaient "monaco" mais sous mac.
Valérie

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Re: quelle police? (les lettres hein!!) [message n° 497764 est une réponse au message n° 497180] sam. 29 août 2009 22:37 Message précédent
gommette n'est pas connecté gommette
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
Merci pour tous vos conseils.
J'utilisais Comic aussi mais étant passé sous Linux je ne la retrouve pas. Je me suis alors dit que je pourrais en chercher d'autres...
En sachant que j'en utilise plusieurs car j'ai plusieurs niveau: de la PS au CE2!!

J'utilise aussi Crayon.

Maitresse option D.

Fil précédent : Formation continue
Fil suivant : prise de tête
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 26 janv. 10:20:58 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software