| prise de tête [message n° 497561] |
sam. 29 août 2009 13:54  |
|
veroniquer. | |
| messages : 259
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bourgogne Métier : ex | |
|
Pour prendre la bonne décision, je pèse le pour et le contre jusqu'à la dernière limite... Y en a-t-il parmi vous qui pourraient m'aider à faire pencher la balance ?
En fait, nous avons déjà décidé en juin de répartir les élèves de la manière suivante : 18 CP + 6 CM1 ; 9 CE1 + 15 CE2 ; 9 CM1 + 16 CM2. Et les CM1 de la première classe passeraient une bonne partie du temps tous les après-midi dans la classe 3 pour l'histoire, géo, sciences et les langues.
Mais maintenant, je me demande si ça ne serait pas carrément plus simple que je prenne les 31 CM dans ma classe, pour éviter de casser le groupe de CM1 et pour laisser ma collègue de CP tranquille avec les 18 CP annoncés pas faciles.En plus, ça me permettrait de gérer plus souplement ma classe sans l'obligation des horaires contraints de décloisonnement. Ce qui m'a retenue jusque-là,c'est d'abord la crainte de ne pas pouvoir gérer de nouvelles admissions en cours d'année, mais c'est surtout que j'ai un futur groupe de CM2 difficile: un handicapé visuel, une dislexique grave et un grand nombre d'élèves en difficulté. Mais je pourrais peut-être envoyer par moments chez ma collègue de CP un petit groupe de CM pour différencier les activités (par exemple, lui envoyer 6 CM2 performants sur des activités motivantes pendant que je consolide des notions de base avec ceux qui restent, ou bien l'inverse) Je sais qu'elle sera d'accord. Et cela éviterait de séparer définitivement en deux morceaux les CM1, puisque les groupes tourneraient en fonction des besoins.
J'espère avoir été claire !
Merci à ceux qui ont envie de donner leur avis, je me doute bien que vous avez tous vos propres chats à fouetter ces jours-ci !
une ex....
La retraite ? Pas de regret.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: prise de tête [message n° 497796 est une réponse au message n° 497698] |
dim. 30 août 2009 07:18  |
|
veroniquer. | |
| messages : 259
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bourgogne Métier : ex | |
|
| jrq a écrit le sam, 29 août 2009 19:30 | Chez nous le CP - CM1 serait refusé par l'inspecteur.
Cette année, je fais le choix d'avoir un CE1 de 29 à côté d'un CP de 18...
JR
|
J'ai déjà informé l'inspecteur qui a donné son autorisation pour 2 de nos répartitions possibles, dont celle que nous avons choisie.
(et pas celle que je rumine en ce moment, parce qu'en juin, c'étaient 32 élèves attendus en CM, nous avions indiqué les difficultés du groupe de CM2, et nous avions mis cette répartition tout à la fin dans notre ordre de préférence. Donc, si on modifie, il faudra à nouveau que j'aie l'aval de l'inspecteur)
29 CE1, prends des vitamines !
une ex....
La retraite ? Pas de regret.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|