Gironde et Aquitaine [message n° 497814] |
dim. 30 août 2009 08:48 |
|
marianneht | |
| messages : 91
Inscrit(e) : juillet 2008 Situation géographique : 33 Métier : CE2 | |
|
Bonjour,
je suis à la recherche de documents (cartes, textes...) sur la Gironde et l'Aquitaine... sur le commerce, le relief, le tourisme, les paysages, les cultures... le tout exploitable par des enfants de CE2, pour mes leçons de géographie...
Sauriez-vous où trouver cela ? Ou auriez-vous cela dans vos ordis ?
Merci d'avance,
Marianne
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Gironde et Aquitaine [message n° 497918 est une réponse au message n° 497817] |
dim. 30 août 2009 12:40 |
|
audrey02 | | | messages : 3137
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé... Métier : CM1-CM2 | |
|
valroti a écrit le dim, 30 août 2009 09:05 | Il y a 2 ans , avec une collègue cartablienne, on avait utilisé une sorte de fichier, trouvé en prêt au CDDP de Mérignac, dont je ne n'ai plus le titre en tête....IL était très bien pour des CM1 mais je pense que tu peux piocher dedans pour tes CE2 sans souci. Chaque page traitait d'un theme avec des docs et des questions à compléter par les élèves.
|
Tu es plus rapide que moi
Au CDDP de Mérignac :
Titre : Région Aquitaine : géographie au cycle 3
Résumé : Dossier régional conçu en complément des fichiers d'activités centrés sur : le monde et l'Europe, la France. On y retrouvera une étude physique de la région étudiée, un étude économique, une étude touristique et culturelle. L'enfant se familiarise avec les divers aspects de ces études et pourra effectuer un travail approfondi collectif ou individuel. Avec des fiches d'activités permettant, soit un travail pluriannuel, soit l'étude exhaustive d'une seule région pour une année scolaire.
---------------------------------------------------------------------- ----------
Auteurs : Lorès, Didier / Rousseau, Emmanuel
Editeurs : MDI
Collection : Géographie au cycle 3
Comité des Gauchers GuilleretsRapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Gironde et Aquitaine [message n° 497948 est une réponse au message n° 497918] |
dim. 30 août 2009 14:26 |
|
juligloo | |
| messages : 34
Inscrit(e) : novembre 2008 Situation géographique : bordeaux Métier : PE | |
|
Si tu veux des documents plus actuels,tu peux faire la demande auprès du conseil général et du conseil régional.
Ils envoient des documents économiques un peu obscurs pour les élèves mais il y a souvent des cartes ou des graphiques exploitables.
Un année, je m'étais déplacée pour aller en chercher et j'avais eu des posters en plus.
Bonne recherche.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|