Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » activités jour de rentrée
activités jour de rentrée [message n° 497953] dim. 30 août 2009 14:48 Message suivant
valoloma
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : orne
Métier : cycle 2
Bonjour,

Je recherche désespérement un coloriage (magique) ou autre sur le thème de l'école j'ai trouvé un mandala mais mes CE1 l'ont déjà eu l'année dernière en CP...

Qui pourrait m'aider je suis pête à échanger contre mon mandala en mp...BIEN SUR

D'autre part j'envisage e=une activité d'arts visuels sur leur prénom :
- en fait sur une feuille A3 pour faire le dessus de leur sous-main.
Il faudrait que l'activité ne soit pas trop longue.
L'année dernière je leur avait demandé de faire un fond à la peinture et ils avaient découpé les lettres de leur prénom qu'ils avaient au préalable décorées en graphisme.
Mais je voudrais proposer autre chose...
Avez vous des idéeS???????????????

Merci pour vos idées et je vous souhaite une bonne rentrée!

Rapporter un message au modérateur

Re: activités jour de rentrée [message n° 498026 est une réponse au message n° 497953] dim. 30 août 2009 17:56 Message précédentMessage suivant
margaux n'est pas connecté margaux
Inscrit(e) : août 2008
Cette anné mes élèves avaient fait un truc sympa avec un zil (donc ça ne devait pas être trop long) :
1- ecrire le prénom en lettres capitales "vides"(contour de la lettre.
2- Au crayon à papier tracer des lignes qui vont d'un bord à l'autre de la feuille en passant par le centre.cela délimite les zones de coloriages;
3-colorier le prénom et les différentes zones de différentes couleurs.

ça rendait très bien mais je ne suis pas sure d'avoir bien expliqué alors si t'as une question n'hésite pas

Re: activités jour de rentrée [message n° 498048 est une réponse au message n° 497953] dim. 30 août 2009 18:49 Message précédentMessage suivant
manava22 n'est pas connecté manava22
Inscrit(e) : août 2007
Bonjour, j'ai ouvert un fil il y a quelques jours sur les prénoms et l'art visuel
On m'a dirigé sur ce site http://artsvisuelsecole.free.fr/ qui donne des idées...

valoloma, POurrais-tu m'envoyer ton mandala sur la rentrée?
je t'envoie mon adresse en mp
merci

Re: activités jour de rentrée [message n° 498049 est une réponse au message n° 497953] dim. 30 août 2009 18:50 Message précédent
manava22 n'est pas connecté manava22
Inscrit(e) : août 2007
C'est pas trop dur de leur faire faire la contour de lettre? il dessine déjà la lettre puis après en font le contour ou directement le contour?

Fil précédent : fichier math cp/ce1
Fil suivant : cahier journal
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 14 févr. 22:55:57 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software