Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » emploi du temps jour de rentrée cp ce1
emploi du temps jour de rentrée cp ce1 [message n° 497204] ven. 28 août 2009 16:08 Message suivant
manava22 n'est pas connecté manava22
Inscrit(e) : août 2007
tout zest dans le titre, si quelqu'un a ca à faire partager, merci

Rapporter un message au modérateur

Re: emploi du temps jour de rentrée cp ce1 [message n° 497213 est une réponse au message n° 497204] ven. 28 août 2009 16:25 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Confused
Bah moi je te dirai bien que ce n'est pas seulement sur le jour de la rentrée que je m'arrache les cheveux pour établir cet emploi du temps CP/CE1 !!
Bon, et puis ça ne t'avance pas plus...
Sad

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: emploi du temps jour de rentrée cp ce1 [message n° 497300 est une réponse au message n° 497213] ven. 28 août 2009 19:11 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
j'ai fini mon emploi du temps cp/ce1.
mais il est spécial car horaires contraignants incluant créneaux bibliothèque, piscine, eps en fonction des disponibilités et intégration d'un enfant à temps partiel uniquement pour francais et maths. Confused
mais j'ai réussi!
si vous voulez voir, envoyez votre mail en mp!

Et vive le chti

Re: emploi du temps jour de rentrée cp ce1 [message n° 497575 est une réponse au message n° 497213] sam. 29 août 2009 14:17 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Je vois que tout le monde a le même souci.
J'en suis déjà à deux versions différentes de mon emploi du temps, sans trouver quelquechose qui marche bien.

De plus on ne connaîtra les crénaux piscine et autres sports que lundi, voire plus tard, donc il faudra de toutes façons refaire l'emploi du temps.

Puis il y a encore les échanges de service pour l'anglais à prévoir.

Déjà, j'ai réduit le temps obligatoire de chaque matière de 2/24èmes, pour tenir compte des récréations (en comptant qu'on respecte les horaires de récré - 15 minutes chrono, malheureusement dans mon école ça m'étonnerait, c'est un problème chronique)

Clem28, je veux bien voir ton emploi du temps, je t'enverrai le mien dès qu'il sera à peu près correct. Je t'envoie un MP.

Arnaud

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: emploi du temps jour de rentrée cp ce1 [message n° 497746 est une réponse au message n° 497575] sam. 29 août 2009 22:03 Message précédentMessage suivant
estelle n'est pas connecté estelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : En vacances pour toujours !
Il y en a ras le bol de ces CP/CE1 ! J'ai commencé à apprécier cette classe en avril de l'année dernière .Tout le reste de l'année galère , galère , galèreBon courage quand même .

Re: emploi du temps jour de rentrée cp ce1 [message n° 497755 est une réponse au message n° 497746] sam. 29 août 2009 22:10 Message précédentMessage suivant
manava22 n'est pas connecté manava22
Inscrit(e) : août 2007
bin dis donc ca donnerait presque envie de changer de métier ce dernier message!!!! Galérer 8 mois sur 10 jsais pas si ca vaut le coup! Confused

Re: emploi du temps jour de rentrée cp ce1 [message n° 497825 est une réponse au message n° 497755] dim. 30 août 2009 09:20 Message précédentMessage suivant
malm n'est pas connecté malm
Situation géographique : Phare Ouest
Métier : CP à mi-temps
Bon, je galère aussi...
je ne réussis tout simplement pas à faire rentrer les heures dans les cases.

Là, j'ai un emploi du temps rempli... mais les CE1 n'ont pas de musique (car decloisonnement pour l'anglais pendant que les CP ont musique).

ça m'éneeeeerve!

Je suis preneuse de vos idées, et je veux bien vous envoyer le mien Wink

merci!

Re: emploi du temps jour de rentrée cp ce1 [message n° 497833 est une réponse au message n° 497825] dim. 30 août 2009 09:34 Message précédentMessage suivant

Bonjour,

C'est toujours diffcile de faire un emploi du temps qui tient la route, qui est réaliste est qui respecte les horaires officiels.

Le point positif avec les nouveaux horaires, c'est que tu as 9H tout compris pour tout ce qui n'est pas français/maths, donc c'est plus souple.

Tu peux voir le mien :

Format ods (Open Office Calc)
http://libresdocs.ecole.free.fr/docs/emploi%20du%20temps%20CP%20CE1%20 2009%202010_3.ods

Format pdf
http://libresdocs.ecole.free.fr/docs/emploi%20du%20temps%20CP%20CE1%20 2009%202010_3.pdf

En gras, c'est là où je suis (les autres étant en autonomie).

Il ne respecte pas tout à fait les horaires de français des CP, mais pas loin ; après ça dépend aussi si on compte l'écriture des devoirs (15mn par jour soit 1h par semaine) comme du français ou pas.

J'ai aussi le souci de l'échange de service car je fais deux fois 45mn d'anglais chez un collègue, qui voudrait me faire théâtre+lecture de conte, mais ça ne rentre plus dans mon emploi du temps ou alors il faut enlever une séance de découverte du monde et l'anglais de mes élèves.

Enfin voilà. Inspire-toi et si tu as de remarques n'hésite pas à en faire part, il n'est pas définitif.

Arnaud

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: emploi du temps jour de rentrée cp ce1 [message n° 497907 est une réponse au message n° 497833] dim. 30 août 2009 11:50 Message précédentMessage suivant
siou n'est pas connecté siou
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : Gironde

http://www3.ac-nancy-metz.fr/IENStMax/index.php

J'ai trouvé ce lien qui me parait intéressant.

Bon courage à tous et toutes, l'emploi du temps est un vrai casse-tête !

siou

Re: emploi du temps jour de rentrée cp ce1 [message n° 498137 est une réponse au message n° 497907] dim. 30 août 2009 22:10 Message précédentMessage suivant
Moi aussi j'ai la contrainte de l'anglais, de mon mi-temps... bouh!
Merci, je vais essayer de bidouiller comme je peux!!!

Re: emploi du temps jour de rentrée cp ce1 [message n° 498138 est une réponse au message n° 498137] dim. 30 août 2009 22:13 Message précédentMessage suivant
arnaud, il te manque 45 minutes d'anglais, non?

Re: emploi du temps jour de rentrée cp ce1 [message n° 498141 est une réponse au message n° 498138] dim. 30 août 2009 22:15 Message précédentMessage suivant
voici le mien:
https://share.acrobat.com/adc/document.do?docid=638a67d8-3225-4da2-b99 0-d8fd16ee5f8a

Re: emploi du temps jour de rentrée cp ce1 [message n° 498147 est une réponse au message n° 498138] dim. 30 août 2009 22:20 Message précédentMessage suivant

malm a écrit le dim, 30 août 2009 22:13

arnaud, il te manque 45 minutes d'anglais, non?

Oui. Mon emploi du temps ne respecte pas encore bien tous les horaires. Il faut encore le modifier.

Cela dit, il n'y a plus, depuis les nouveaux programmes, d'horaire officiel pour l'anglais. Ça rentre dans les 9H prévus pour "langue vivante - découverte du monde - EPS - arts visuels - musique".

Après dans la pratique, pour avoir déjà fait le CE1, je sais que je n'arrive jamais à dégager plus que ce temps pour l'anglais (trop de français/maths à faire, souvent).

Re: emploi du temps jour de rentrée cp ce1 [message n° 498334 est une réponse au message n° 498147] lun. 31 août 2009 14:21 Message précédent
Arf... notre inspecteur est à cheval sur le volume horaire dévolu à l'anglais: 1H30. Il a découpé le volume des 9 heures en volumes horaires par domaine à équilibrer sur l'année..

45 minutes ça me suffirait aussi!

Je ne sais toujours pas où caser la musique de mes CE1... quelle prise de tête!

Fil précédent : La grenouille bleue
Fil suivant : placer les cp aux tables
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 05 févr. 05:40:09 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software