Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Cartable, sac ou autre ?
Cartable, sac ou autre ? [message n° 498452] lun. 31 août 2009 18:36 Message suivant
delodia
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : PS/MS
Chaque vendredi (ou presque...), je redonne aux familles le grand cahier de vie 24*32 dans lequel est collé un petit descriptif des projets menés, les comptines, les anniv, la vie de la classe, quoi... L'an passé, un papa m'avait gracieusement fourni des sacs en toile pile-poil à la taille des cahiers... Mais cette année ??? Je n'arrive pas à me décider !
Alors, comment faites-vous, vous, pour faire transiter les cahiers dans les familles ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Cartable, sac ou autre ? [message n° 498456 est une réponse au message n° 498452] lun. 31 août 2009 18:48 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je demande un cartable assez grand pour transporter le cahier.

Dans une école, j'avais vu que les maîtresses fournissaient un sac en tissu (je ne sais pas qui les avait cousus mais c'était du fabriqué maison), je trouvais l'idée sympa, mais pas facile à mettre en place, il y avait un sac par enfant.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Cartable, sac ou autre ? [message n° 498464 est une réponse au message n° 498452] lun. 31 août 2009 18:57 Message précédentMessage suivant
proumzy n'est pas connecté proumzy
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : Ile de France
Métier : maternelle
Euh...pas très joli, mais bon on fait comme on peut : tout au long de l'année, je récupère des grands sacs en plastique !

Re: Cartable, sac ou autre ? [message n° 498471 est une réponse au message n° 498452] lun. 31 août 2009 19:09 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Pour l'ourson n°3, l'an dernier, une chemise plastique à rabats pour transporter le cahier de vie, les feuilles de travail et les dessins, le cahier d'écriture et le cahier de correspondance.

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Re: Cartable, sac ou autre ? [message n° 498474 est une réponse au message n° 498456] lun. 31 août 2009 19:22 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
etoile a écrit le lun, 31 août 2009 18:48

Je demande un cartable assez grand pour transporter le cahier.

Dans une école, j'avais vu que les maîtresses fournissaient un sac en tissu (je ne sais pas qui les avait cousus mais c'était du fabriqué maison), je trouvais l'idée sympa, mais pas facile à mettre en place, il y avait un sac par enfant.

c'est ce que l'on a chez nous.

Vivonne

Re: Cartable, sac ou autre ? [message n° 498478 est une réponse au message n° 498474] lun. 31 août 2009 19:28 Message précédentMessage suivant
delodia
C'est ce à quoi je voudrais arriver... Je sens qu'il va falloir que je me mette à la couture !! C'est peut-être pas si compliqué ??
En tout cas, pour vendredi prochain, c'est mort (comme dirait mon aîné...) !

Re: Cartable, sac ou autre ? [message n° 498520 est une réponse au message n° 498452] lun. 31 août 2009 20:40 Message précédentMessage suivant
macha
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Rhône
Métier : GS
Chez nous, on a des sacs à cahier et des sacs à chaussons en tissu. Ils sont cousus main (enfin, machine à coudre à partir de tissu de récup... Pour la confection, je crois que c'est facile mais j'avoue que vu mes piètres compétences en la matière, je n'en ai jamais fait Embarassed
Il y a deux ans, une maman m'avait proposé de faire ceux qui manquaient et j'avais vite accepté Razz
Petit truc pratique pour glisser les étiquettes prénoms, les collègues cousent au milieu un morceau de pochette plastique sur trois côtés.

Re: Cartable, sac ou autre ? [message n° 498539 est une réponse au message n° 498478] lun. 31 août 2009 21:09 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
lilwenn a écrit le lun, 31 août 2009 19:28

C'est ce à quoi je voudrais arriver... Je sens qu'il va falloir que je me mette à la couture !! C'est peut-être pas si compliqué ??

A ta place, je ferais un appel aux bonnes volontés (vues mes capacités en couture, il vaut mieux Laughing), tu dois pouvoir trouver des mamans couturières ...

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Re: Cartable, sac ou autre ? [message n° 498550 est une réponse au message n° 498539] lun. 31 août 2009 21:26 Message précédentMessage suivant
delodia
Je pense aussi que c'est préférable... On doit avoir à peu près les mêmes dons !!! Laughing

Re: Cartable, sac ou autre ? [message n° 498561 est une réponse au message n° 498539] lun. 31 août 2009 21:36 Message précédent
zabou27 n'est pas connecté zabou27
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : normandie 27
Métier : MS - GS
hesu a écrit le lun, 31 août 2009 21:09

lilwenn a écrit le lun, 31 août 2009 19:28

A ta place, je ferais un appel aux bonnes volontés (vues mes capacités en couture, il vaut mieux Laughing), tu dois pouvoir trouver des mamans couturières ...

Super idée, personnellement, ce n'est pas une question de capacités mais de temps !!

Parce qu'un moment Cartables, c'est comme un finger, c'est jamais assez long

Fil précédent : puzzle quantités de pièces ?
Fil suivant : Sur le thème de la cuisine
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 27 févr. 16:44:30 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software