Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Rentrée en CP pour un mois
Rentrée en CP pour un mois [message n° 498479] lun. 31 août 2009 19:30 Message suivant
eol n'est pas connecté eol
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : 44
Métier : PS - MS
Bonsoir,

Ca y'est, je viens de savoir que j'allais faire ma rentrée en CP pour un mois (je suis remplaçante). J'ai bien vu quelques posts mais je panique quand même.

Y a t-il des sites "incontournables", que faites vous les 1ers jours, comment accueillez vous ces petits élèves tout juste sortis de la maternelle?

Je sais que j'aurai Cap Maths et Grand Large mais pour les reste, c'est un peu panique à bord, moi qui n'ai jamais eu de CP et qui ai encore peu d'expérience!

Merci

Rapporter un message au modérateur

Re: Rentrée en CP pour un moi [message n° 498498 est une réponse au message n° 498479] lun. 31 août 2009 20:22 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Salut!
Sur ce site http://www.gommeetgribouillages.fr/CP.html#rentree tu trouveras un dossier rentrée cp très bien fait, avec notamment des activités sur les prénoms. Bon courage!

Re: Rentrée en CP pour un moi [message n° 498513 est une réponse au message n° 498479] lun. 31 août 2009 20:35 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
jm95 a écrit le lun, 31 août 2009 20:02

Une pannique c'est une panique totale?
Cela se voi dans ton message.
Bon courage à toit quand mème.
commence par les maths si t'es plus à l'aise.
PS:Le conseil d'Angélique de leur faire copier la date me semble un très mauvais conseil dans ton cas perso.

j'adore ton ps!
et sinon, ton cas ne peut être que perso. Wink

Et vive le chti

Re: Rentrée en CP pour un moi [message n° 498527 est une réponse au message n° 498479] lun. 31 août 2009 20:46 Message précédentMessage suivant
laurenceg n'est pas connecté laurenceg
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : normandie
Métier : prof des écoles
Pour cap maths, je te conseille de suivre le livre du maître qui est très bien fait. Au début du fichier, il y a un coloriage codé. très bien pour commencer doucement !

Pour Grand Large, le livre du maître conseille de travailler sur les prénoms, la première semaine.

J'utilise ces deux méthodes. Si tu as besoin de renseignements précis, n'hésite pas.
Bon courage.

Laurence G

Re: Rentrée en CP pour un moi [message n° 498541 est une réponse au message n° 498479] lun. 31 août 2009 21:12 Message précédentMessage suivant
Merci pour vos conseils qui m'aident et me force à positiver Wink

Par contre, le lien poésie et alphabet de "Gommes & Gribouillages" ne fontionnent pas, avez vous les dossiers?

Merci à tous et toutes

Re: Rentrée en CP pour un moi [message n° 498555 est une réponse au message n° 498498] lun. 31 août 2009 21:29 Message précédentMessage suivant
cococcinelle n'est pas connecté cococcinelle
Métier : CE1
Loofy04, merci pour le lien. Je sais qu'il avait déjà été donné, j'avais déjà été y faire un tour mais j'ai regardé tellement de sites que je ne m'en souvenais plus! Suis rassurée, je voulais m'appuyer sur quelques petites choses pour les premiers jours.

Re: Rentrée en CP pour un moi [message n° 498596 est une réponse au message n° 498541] lun. 31 août 2009 22:05 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
eol a écrit le lun, 31 août 2009 21:12

Merci pour vos conseils qui m'aident et me force à positiver Wink

Par contre, le lien poésie et alphabet de "Gommes & Gribouillages" ne fontionnent pas, avez vous les dossiers?

Merci à tous et toutes

Chez moi, ils fonctionnent, c'est bien connaître l'alphabet et activités autour d'une poésie de rentrée que tu veux?
Si oui, envoie moi un mp avec ton mail

Re: Rentrée en CP pour un mois [message n° 498786 est une réponse au message n° 498479] mar. 01 septembre 2009 18:15 Message précédent
Loofy04, je t'ai envoyé un mp hier soir, tu l'as eu?

Fil précédent : Réussir son entrée en gramaire au CE1 + cléo
Fil suivant : perdu site d'images [résolu]
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 10 janv. 22:13:30 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software