Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » mot du jour en CE1
Re: mot du jour en CE1 [message n° 498801 est une réponse au message n° 496270] mar. 01 septembre 2009 18:39 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
merci beaucoup Surprised

Rapporter un message au modérateur

Re: mot du jour en CE1 [message n° 498846 est une réponse au message n° 498801] mar. 01 septembre 2009 19:56 Message précédentMessage suivant
cachou n'est pas connecté cachou
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : seine et marne
Métier : en GS
merci JR

en pause du spé!!!

Re: mot du jour en CE1 [message n° 498851 est une réponse au message n° 498846] mar. 01 septembre 2009 20:08 Message précédentMessage suivant
atibo
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : près de la mer
Métier : CE2
Oui, vraiment merci beaucoup Jean-Roch pour ce travail qui nous fait gagner du temps.
Un grand merci aussi à kalolanéa. J'ai lu ton mémoire et vraiment, ça m'a éclairé sur ce lourd apprentissage qu'est l'orthographe. J'ai hâte de proposer aux enfants les différentes dictées que tu as présentées, même si j'ai quelques questions: Embarassed
à propos de la dictée en binôme qui remplace la dictée flash. A partir de quand mets-tu en place le lexique qui sert de support? Dès les premières productions des enfants? Comment fais-tu le choix des mots que tu y mets?
Laure-cocotte, j'aimerais aussi lire ton mémoire qui, je pense m'apportera des compléments et me permettra de comparer les différentes pratiques. Je t'envoie un mp. Merci.

Re: mot du jour en CE1 [message n° 498855 est une réponse au message n° 498851] mar. 01 septembre 2009 20:17 Message précédentMessage suivant
silk n'est pas connecté silk
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : Bas-Rhin
Métier : libérée, délivrée !
Merci JR !!
Je vais tenter aussi !

Re: mot du jour en CE1 [message n° 498876 est une réponse au message n° 497661] mar. 01 septembre 2009 20:52 Message précédentMessage suivant
crumble n'est pas connecté crumble
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Sud
Métier : CE1
laure-cocotte a écrit le sam, 29 août 2009 17:48

mémoire posté pour kalo et dada!! Enfin dadaiou, je t'ai mis un mp avec mon mail pour que tu me répondent et je te l'envoie.

J'aimerais bien recevoir ton mémoire, Laure-cocotte. As-tu eu mon MP? Merci !

Re: mot du jour en CE1 [message n° 498901 est une réponse au message n° 496270] mar. 01 septembre 2009 21:21 Message précédentMessage suivant
laure-cocotte n'est pas connecté laure-cocotte
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : val d'oise
Métier : maître formatrice 95
Je te l'ai envoyé je crois. Non?
Sinon, je veux bien vos retours après lecture, afin de préciser certaines choses et de poursuivre ma réflexion (qui a bougé depuis sa rédaction mais qui reste fidèle à la démarche).
Merci! Laughing

Ce n'est pas parce qu'une chose est difficile qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas qu'elle nous parait difficile...
Osons faire évaluer nos pratiques...

Re: mot du jour en CE1 [message n° 499014 est une réponse au message n° 496270] mer. 02 septembre 2009 01:22 Message précédentMessage suivant
crumble n'est pas connecté crumble
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Sud
Métier : CE1
Je viens de le recevoir !

Merci !

Re: mot du jour en CE1 [message n° 499394 est une réponse au message n° 498733] mer. 02 septembre 2009 21:35 Message précédent
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

chrisdusud a écrit le mar, 01 septembre 2009 11:07

Bravo pour ton boulot Jean roch ! J'ai vu sur ton site que ta journée de classe ressemblait beaucoup à la mienne.
Pour le petit lexique je me demandais lors des dictées binomes d'entrainement où écrivent les élèves : dans un cahier, sur l'ardoise? Est ce qu'en fait tu vérifies ces dictées?

Bonsoir,

Merci pour les mercis, mais encore une fois, je n'ai absolument rien inventé, et tout le mérite revient à ceux qui ont eu l'idée et qui l'ont testée et améliorée en classe !
Pour ma part, je commencerai demain, et je comptais faire utiliser des feuilles de brouillon (ça me permettra de voir la trace, sans forcément la garder).

A suivre donc !

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Fil précédent : Cap Maths Ce1 nouvelle édition
Fil suivant : soucis avec les Langues vivantes
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 10 janv. 18:58:27 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software