Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » littérature, choix entre 2 livres : moi, un lemming ou [I]l'omelette au sucre[/I]
littérature, choix entre 2 livres : moi, un lemming ou [I]l'omelette au sucre[/I] [message n° 498917] mar. 01 septembre 2009 21:41 Message suivant
doude n'est pas connecté doude
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : lyon
Bonjour,
Je suis remplaçante, et j'ai su hier le niveau que j'avais : des cm2. Tout nouveau pour moi...
J'ai fait, aujourd'hui la pré-rentrée, et j'ai pu voir les séries de livres présents dans la classe : moi un lemming, et l'omelette au sucre
J'ai fait une recherche sur internet et je n'ai pas trouvé grand chose.
Auriez-vous déjà exploité ces ouvrages avec vos élèves?

Rapporter un message au modérateur

Re: littérature, choix entre 2 livres : moi, un lemming ou [I]l'omelette au sucre[/I] [message n° 498923 est une réponse au message n° 498917] mar. 01 septembre 2009 21:48 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 est en ligne licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
je ne connais pas le lemming

mais l'omelette au sucre je l'ai lu et j'ai adoooooré ... bon par contre je n'ai aucune exploitation pour la classe. Ce sont des petites histoires qui sont plus ou moins independantes. J'ai trouvé les personnages très attachants.

et tu as aussi la suite : le camembert volant et un troisième dont j'ai oublié le nom.

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Re: littérature, choix entre 2 livres : moi, un lemming ou [I]l'omelette au sucre[/I] [message n° 498925 est une réponse au message n° 498917] mar. 01 septembre 2009 21:53 Message précédentMessage suivant
peggy n'est pas connecté peggy
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : CE1 et CM2
Le troisième c'est la soupe de poissons rouges

J'ai découvert cette série cette année et j'adoooooooore...

Il y a une exploitation sur le site de l'éditeur mais c'est pour le collège. Bon, on peut toujours adapter !

Peggy

Re: littérature, choix entre 2 livres : moi, un lemming ou [I]l'omelette au sucre[/I] [message n° 498937 est une réponse au message n° 498917] mar. 01 septembre 2009 22:11 Message précédent
sydnette n'est pas connecté sydnette
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Calvados
Métier : Professeur des écoles CM 1 - CM 2
Je te conseille L'omelette au sucre plutot que Moi, un lemming. J'ai fait ce dernier il y a 2 ans et j'ai eu droit à qqs "reproches" de parents : histoire glauque qui, en gros, se termine par un "suicide collectif"... Bref, si tu veux éviter les ennuis, il faut peut-être éviter cette histoire un peu complexe...

Syd

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Antoine de Saint-Exupéry

http://cmdeversurlenet.canalblog.com/

Fil précédent : file numérique CE2
Fil suivant : mot du jour
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 02 déc. 20:16:54 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software